Aller au contenu

morane

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par morane

  1. Bonsoir, merci pour les infos, grâce à vos suggestions sur Tibère et les enseignes légions je pense en avoir trouvé 2 presque identiques : En fait ce n'était pas du tout un cheval ni un taureau mais un aigle !!! Il va falloir que je change de lunettes ! https://www.acsearch.info/search.html?id=5685980 https://www.vcoins.com/en/stores/romae_aeternae_numismatics/136/product/tiberius_ae20_aquila_between_standards_c_c_a_spain_caesaraugusta_rare/834278/Default.aspx
  2. Voici des photos après nettoyage. Il semblerait en effet qu'il y ait un cheval ou un autre animal cabré qui passe au dessus d'obstacles. En bas sous le trait il y a écrit IIVIR. Une monnaie qui semble ressembler un peu à tout ceci est la suivante https://www.cgb.fr/espagne-sedetanos-kelse-province-de-zaragoza-velilla-de-ebro-as-de-la-colonie-lepida-ttb-tb-,bga_250710,a.html mais l'inscription IIVIR n'est pas en bas mais en haut. Je continue à chercher, si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à m'envoyer les liens, merci.
  3. Je vais la nettoyer mieux et je posterai une nouvelle photo.
  4. Merci pour le tuyau, j'en ai trouvé une autre presque identique avec un autre personnage également ébouriffé ici https://www.colleconline.com/fr/items/45788/monnaie-antique-gauloise-bilbilis-bronze-au-cavalier mais il ne me semble pas qu'il y ait un cheval au revers de ma pièce. Je continue de chercher.
  5. Bonsoir, malgré de nombreux détails visibles, je n'arrive pas à identifier cette monnaie. Diamètre 21 mm, poids 5 g, en cuivre ou bronze. Auriez vous une idée ?
  6. morane

    Petite médiévale à identifier

    Ah oui, en effet c'est exactement celle ci ! Bravo et merci pour votre aide, à bientôt.
  7. Bonjour, voici une petite pièce qui reste un mystère pour moi: A l'avers on voit dans un cercle la tête d'un personnage regardant à droite et au revers une croix très fine dans un cercle. aux 4 coins de la croix il y a des petits dessins que je ne parviens pas à identifier. La pièce est probablement en cuivre ou billon. Elle est très usée sur les bords et sa partie la plus longue mesure actuellement 14 mm. Auriez vous des suggestions ?
  8. morane

    Sesterce à identifier

    Bonsoir, ok, merci pour ces infos, à bientôt.
  9. morane

    Sesterce à identifier

    Merci, belle valeur pour ce sesterce !!! Est il absolument sur qu'il s'agisse d'un faux ???
  10. morane

    Sesterce à identifier

    Bonjour, j'ai récupéré cette monnaie (diamètre 34mm, poids 23g) qui me semble être un sesterce romain mais je n'arrive pas à identifier le personnage à l'avers et les lettres ne sont pas faciles à déchiffrer, quelqu'un le reconnaîtrait-t-il ? De plus, les lettres de la légende présentent un aspect curieux, on dirait qu'elle ont été chauffées ou fondues, pensez vous qu'il s'agit d'un faux ? Merci de votre aide.
  11. Bonjour, je n'ai hélas plus la photo mais je me souviens que l'arrière était totalement lisse sans aucun motif ni écriture.
  12. bonjour, oui, voici le lien qui contient un bon nombre d'échantillons d'agrafes de col: http://boucles.clicforum.fr/t4425-Mes-Agrafes.htm
  13. Merci, j'en ai trouvé maintenant quelques unes très ressemblantes dans un forum sur les boucles et agrafes. A bientôt !
  14. Bonjour, voici un objet en cuivre de 2,7cm x 3,8cm, je ne sais pas s'il s'agit d'une partie de boucle de ceinture ou d'une applique décorative pouvant se fixer sur un meuble par exemple (un des pics en bas de l'objet est cassé), ou bien d'un objet d'une toute autre utilité. Quelqu'un a t'il une idée sur cet objet ?
  15. Bonjour, merci Numis fan pour cet article, c'est toujours un plaisir quand les experts partagent leurs connaissances ! Voici des photos de meilleure qualité pour l'illustrer, à bientôt !
  16. Bonjour, Numis Fan, à quel endroit est il possible de voir l'article sur cette monnaie ?
  17. Merci à tous pour ces infos, j'attends l'article avec impatience !!!
  18. Bonjour, je vous remercie pour ces infos, en effet, je confirme qu'il y a bien écrit exerc noricvs, je n'avais pas imaginé que c'était un E situé avant le X, et le S final est presque totalement effacé. Son poids est de 25g, je n'ai pas de balance plus précise hélas. J'ai regardé les divers liens que vous m'avez indiqué, il y a beaucoup d'autres sesterces avec exerc ......... mais je n'ai pas vu une seule photo avec exerc noricus hélas, le RIC 927 n'étant pas illustré, si vous en trouvez une n'hésitez pas à m'envoyer le lien pour que je puisse comparer. Numis Fan, vous pouvez bien sur utiliser la photo si elle vous est utile. N'étant pas historien, si vous avez un lien expliquant l'histoire de la création de ce sesterce, je suis preneur, merci.
  19. Bonjour, je possède le Sesterce suivant et je n'arrive pas à en trouver un autre du même type car je n'arrive pas à lire l'inscription en bas du revers, sous les personnages. Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci. Diamètre 31mm, bronze, autour de 20g.
  20. Bonjour, voici une bague trouvée dans le Sud Ouest de la France: Diamètre: 21mm, épaisseur: de 4 à 8mm, Métal: Bronze. Poids: 16g. Auriez vous une idée de son époque ? Si non, auriez vous une adresse de site internet qui répertorie ce genre de bague ? Merci.
  21. morane

    Une autre petite romaine

    Merci, je n'avais jamais trouvé de "barbares radiées" auparavant, je vais chercher dans cette voie.
  22. morane

    Une autre petite romaine

    Bonsoir, je sèche également sur celle-ci, en cuivre de diamètre 14mm, avez vous des idées ? Je ne sais pas si le revers a été photographié dans le bon sens...
  23. morane

    Petite monnaie à identifier

    Merci, je n'aurai jamais reconnu Magnence tout seul .
  24. Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'aider à identifier cette petite monnaie de 11mm de diamètre, en cuivre ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.