Jump to content
Mise à jour du site ! Le site peut avoir quelques problèmes de fonctionnement. Ils seront réglés rapidement :) ×

ChipsAuBacon

Members
  • Content Count

    145
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

ChipsAuBacon last won the day on May 10 2016

ChipsAuBacon had the most liked content!

Community Reputation

12 Good

About ChipsAuBacon

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 12/18/1989

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Villejuif
  • Interêts
    Moto / Lecture / Cinéma / Photographie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté il y a de cela plusieurs mois une refrappe du jeton au type du passe des monnayeurs de l'atelier de Chalons-en-Champagne. Il s'agit d'une refrappe du 20ème siècle avec le poinçon corne d'abondance et argent. L'original : https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-passe-des-monnayeurs-de-latelier-de-chalons-en-champagne-1591-chalons-en-champagne-tb-,bry_270983,a.html La reproduction : https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-jeton-en-refrappe-moderne-au-type-du-passe-des-monnayeurs-de-latelier-de-chalons-en-champagne-fdc,fjt_261013,a.html
  2. Bonsoir, un petit up pour voir dire que je suis toujours intéressé par ces monnaies Merci.
  3. Bonjour à toutes et à tous. Sur ce site je mets en avant les exemplaires du concours monétaire de 1848 en ma possession mais également des exemplaires provenant de collection privé. Le concours monétaire de 1848 est un concours portant sur la réalisation de monnaies de 10 centimes, 5 francs et 20 francs. 32 graveurs ont participé à ce concours dont Oudiné, Barre et Merley pour les plus connus. Voici trois exemples de monnaies que vous pouvez apercevoir sur mon blog. Bonne lecture.
  4. Bonsoir, en ce début de semaine j'ai eu le temps de mettre à jour mon site sur le concours monétaire de 1848. J'ai modifié les rubriques pour ne pas ranger les monnaies par valeur mais plutôt par graveur. J'ai remplacé plusieurs photos dans plusieurs articles. Ajout de 6 nouveaux articles et ajout également d'autres exemplaires des 10 centimes de Montagny et de Vauthier-Galle. Voici un petit aperçu : Amicalement.
  5. Bonjour, tout d'abord merci pour votre lecture. Comme vous avez du le constater je me suis permis dans mon article de reprendre les photos du sujets que vous avez mis en lien . Mon essai a les caractéristiques suivantes : - Diamètre : 30 mm - Epaisseur : 2 mm - Poids : 12.58 grammes Alors il est vrai que le montage n'est pas à l'échelle entre les deux monnaies. Par ce procédé j'ai voulu montrer les points de similitudes entre ma monnaie et une 2 kopeck russe. Si je mets les deux monnaies à la même échelle les similitudes seront moins
  6. Bonsoir à toutes et à tous, un petit article sur une découverte faite sur une de mes monnaies , je vous laisse lire : http://concoursmonetaire1848.blog4ever.com/10-centimes-boivin-frappe-sur-une-2-kopeek Je suis en attente des plusieurs achats donc bientôt une seconde mis à jour de mon blog. Bonne lecture. Amicalement.
  7. Bonjour, pas de mise à jour pour le moment mais cela viendra ( manque de temps malheureusement ) . Juste pour faire partager ma découverte du jour : http://parismuseescollections.paris.fr/recherche?mode=mosaique&text=Essai 1848 Une multitude d'essai du concours de 1848 provenant du Musée Carnavalet de Paris . Bon visionnage. Amicalement.
  8. Double frappe également ?
  9. Voila les pages. Gadoury : Guillauteau :
  10. Bonjour, très belle essai ! Alors pour ce revers i existe deux avers: Dans le gadoury 1989 : - G74 - Essai au faisceau Existe en Bronze et en Etain -G75 - Pièce d'essai ( Avec le profil ) Existe en Argent et en Bronze. Dans le guillauteau: - VG601 - Pièce d'essai ( Avec le profil ) Existe en Bronze et en Etain - VG603 - Essaie au faisceau Existe en Argent et en Bronze. Pour cet essai il existe aussi deux variantes : Une variété biface ( avers / avers ) et une variété unifac
  11. La même en vente : http://www.ebay.fr/itm/13224-Veme-Republique-1-Centime-dEuro-faute-Double-Face-Nationale-/321761973205 Attention, c'est le prix demandé et non le prix payé . Après la loi de l'offre et de la demande...
  12. Bonjour, voici trois liens pour te donner une idée du prix réalisé pour des pièces du même type que la tienne : http://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-,v18_2426,a.html http://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-,v20_1482,a.html http://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-,v25_1958,a.html Cordialement.
  13. Merci, et oui en effet je l'ai repéré celle-là . Elle à juste un coin différent avec sous le buste drapé la date "1848" et la mienne une poignée de main. Ici les photos ne reflète pas bien leur état car le module de Montagny à toujours son brillant de frappe.
  14. Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui petite mise à jour du blog avec l'ajout de 5 nouvelles monnaies sur mon blog: - 10 centimes d'Alard en cuivre jaune. - 10 centimes de Farochon en cuivre. - 20 francs de Malbet en étain - 2 modules de 5 francs de Montagny. Ici un des modules de Montagny: Amicalement.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.