Aller au contenu

Hadrianus

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Hadrianus a gagné pour la dernière fois le 13 janvier 2018

Hadrianus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

16 Good

À propos de Hadrianus

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 23/10/1967

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Interêts
    Array

Visiteurs récents du profil

3 630 visualisations du profil
  1. Bonjour Empereur Hadrianus, c'est certain. Neanmoins, le poids me semble leger pour un sesterce. Peut être un Dupondius.
  2. Merci ALM pour votre participation
  3. Bonsoir a toutes et tous, Je cherche a dater la médaille jointe. J'ai trouve la même médaille sur CGB (https://www.cgb.fr/medailles-indeterminees-medaille-erotique-ttb,fme_369959,a.html), cependant la datation et l'origine restent incertaines. Diamètre : 48 mm Poids : environ 26 grammes. Avez-vous une idée d'origine et de datation a me soumettre s'il vous plait? Merci
  4. Bonsoir Merci a vous deux. Je vais orienter mes recherches vers la botte. Bien a vous
  5. Bonjour a toutes et tous ID confirmée. Il s'agit effectivement d'un denier du chef Caratacus. Il reprend exactement les traits d'une obole de ce même chef. Il s'agit pour le moment du seul exemplaire connu de ce type. Merci a tous pour l'aide apportée.
  6. Bonjour a toutes et tous Aujourd'hui je souhaiterai recueillir d’éventuels renseignements sur une monnaie originaire de la région parisienne. Elle a un diamètre de 12 mm. Elle a un poids de 2 grammes. Elle me semble être gauloise, mais je n'en suis pas sur. Initialement mes recherches se sont tournées vers les monnaies SUESSIONS. Aujourd'hui j’étends mes recherches vers les monnaies des peuples voisins (SENONES, CATUVELLAUNI, TRICASSES ...). A l'avers on pourrait croire une tete de face avec deux yeux globuleux et au revers une sorte d'animal a quatre pattes (loup?). De l'aide serait la bienvenue. Merci
  7. Hadrianus

    TESSERE PLOMB COLOSSEUM ?

    Bonjour à tous Excusez ma réponse tardive j'étais à l'étranger pour le boulot. Alors, merci Potator II pour "ton hommage" à mon égard. En fait, je ne compte pas et je ne comptais pas vendre ce "faux". Bien au contraire, il suscite tellement d'interrogations etc... Bon je ne vais pas remettre une couche pour ne pas froisser d'autres susceptibilités qui ne supportent pas la contradiction ... En fait, je ne vends que lorsque je change de thème de collection. En ce qui concerne l'honnêteté, même si je voulais être malhonnête, j'aurai vraiment du mal, c'est comme ça, "It's my job!" ... Pour les concrétions, je ne m'y connais pas assez, je ne suis qu'un profane. Si besoin, je fais appel à des experts... Bon je tourne la page de ce "faux" médaillon qui reste, restera et demeurera dans ma collection des objets insolites ... Je vaix bientôt soumettre à votre sagacité, une monnaie de Brutus / Lentulus Spinther. La controverse, suscitée par mon "faux" médaillon (Je vous rassure tous, pas sur ce forum dans lequel je suis agréablement surpris de croiser des personnes cultivées, animées par une curiosité frénétique qui parfois empêche de dormir et qui n'ont pas des égos surdimensionnés. Des savants, en somme) me pousse à interroger la communauté sur l'authenticité ou non de cette monnaie. Bien à vous tous Correction orthographique "Je vais"
  8. Hadrianus

    TESSERE PLOMB COLOSSEUM ?

    Bonsoir a tous, Désolé de vous ennuyer encore avec ce sujet, mais il me parait important de vous informer qu'aujourd'hui je suis convaincu que ce plomb est un faux moderne probablement issu de l'Europe de l'Est. Dans un autre forum, un passionne m'a convaincu en produisant notamment un faux jeton moderne avec le meme coin de revers que sur mon plomb. J'en ai immédiatement informe les numismates professionnels avec lesquels j'etais en lien. Comme quoi, il faut toujours persévéré... Je joins a ce message la photo du jeton qui m'a définitivement convaincu. Bonne soirée a tous et merci de votre attention.
  9. Hadrianus

    TESSERE PLOMB COLOSSEUM ?

    Bonjour a tous, Je commence bien l'annee, j'ai enfin j'ai recu des nouvelles concernant mon medaillon en plomb de la part de Roselyne Dus de Jean Elsen & ses Fils. Il s'agit d'un Tessera peut etre pour pénétrer dans le Colisée. Il est excessivement rare. Ce plomb est maintenant éligible a la vente chez la maison Elsen. Comme quoi, il faut savoir persévérer... Recevez mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle Année.
  10. Merci Le Diablinte pour cette ID rapide.
  11. Bonjour Je suis a la recherche de renseignements sur cette monnaie ou ce jeton. Métal : probablement billon Poids : 3,62 grammes Diamètre : 24,7 mm Tout renseignement sera le bienvenu. Merci PS au modérateur : je crois que j'ai publie une première recherche d'ID sur cette monnaie dans le mauvais forum.
  12. Moi c'est la forme du nez qui me pose question...
  13. Un autre lien : https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=728&lot=54
  14. On dirait ce Tetradrachme du Royaume de Characene, Attambelos I, 47 - 24 BC Lien : http://www.forumancientcoins.com/catalog/roman-and-greek-coins.asp?vpar=2025
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.