Aller au contenu

Brat

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Brat

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

1 415 visualisations du profil
  1. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    Bonjour de retour avec quelques photos pour la faire parler. Je précise que le médaillé dont elle est issu comportait environ 250 monnaies enclouées sur un vieux tissus par agrafes de cuivre, ( l' on en voit la trace sur les champs a l'avers). Le revers était donc plaqué sur le tissus et comme tout les autres monnaies la face plaquée présente une patine très différente de la face vue. Ce médaillé (plus d'un siècle) comportait des sesterce des padouans et des faux comme celui plus haut de Galba qui ne résiste pas 30 secondes à l’examen. Je pense aussi que cette monnaie est un faux mais sans certitude absolu. JJ'ai ajouté aux photos des tranches d'autres en gros plan des caractères que je trouve nets et bien détachés avec une bonne profondeur de relief. Mais si cela ne prouve pas grand chose non plus. Ces derniers me paraissent plus frappés que moulés?
  2. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    je ne pense pas qu'elle soit coulée. Observée sous binoculaire, a fort grossissement, elle ne montre pas le grain fin que l'on peut voir sur les padouans par exemple. Je comparerais demain avec des médailles renaissance pour en avoir le cœur net. Le caractère hybride de cette paire de coins étant hélas établi, on va peut-être prendre la chose dans l'autre sens : est-il tout de même possible que cette monnaie soit authentique ? Je vous retourne la question ? il y a t'il un précédent connu ?
  3. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    Oui ça interpelle.
  4. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    Difficile de juger sur un flanc aussi dégradé d'autant que la dernière lettre le ( T ) au revers est manquant. Le A de AUGUST au revers est plus éloigné du conducteur de char que sur ce faux, a mon avis.
  5. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    C'est bien là ce qui m'intrigue un revers de 2 siecles antérieur.
  6. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    A suivre alors. Merci de ta participation.
  7. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    Bonjour j'ai eu moi aussi un gros doute mais observer a fort grossissement l'aspect du grain ne ressemble pas a un Padouan. Je reste prudent et dans l'expectative. d'autant que je n'ai pas retrouvé cette monnaie. Dans le cas ou elle serait authentique elle serait une frappe en hommage a Livia?
  8. Brat

    Sesterce Julia Pia, Livia

    Bonjour, qu'en pensez vous? Sesterce Avers Julia Pia Revers SPQR IVLIAE AUGUST D 34 mm Poids 23.14 gr Provenance: médaillé du 19eme
  9. hpdp Votre identification est bien la bonne. Merci
  10. hpdp Merci pour la recherche. C'est tout a fait le m^me type, mais la légende de revers ne colle pas.
  11. Bonjour je lis Avers PHILLIP ( I) ? . DUX . BUR (G)? ( )? Revers partiellement Illisible pour moi; se terminant par NOME. Possiblement aussi pour Philippe Le Hardi. Par le poids et le diamètre cette monnaie s'apparente a l'Engrogne et le denier de Saint Laurent.
  12. Bonjour je ne parviens pas à identifier cette monnaie de Bourgogne. Elle ne correspond a aucun des types référencés dans les ouvrages en ma possession. Cuivre. Poids 0,74 gr Diamètre 19 / 19,5 mm.
  13. Non le poids et le diamètre sont les bons.
  14. si il s'agit d'un faux il est ancien, 19e. Une erreur de poids de ce calibre est possible?
  15. Vu les deux exemples rogné et l'autre non. A l'évidence il manque beaucoup de poids par rapport a la surface de frappe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.