Jump to content

Brat

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Brat

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

1,750 profile views
  1. J'y pensais aussi mais une mauvaise recherche ne m’avait permis de trouver de frappe pour Bordeaux, alors que si en fait. Merci
  2. Je ne parviens a trouver l'atelier. En fin de légende je crois distingué une nef sur un besant.. La Rochelle?
  3. Oui tu as raison merci.
  4. Je dois faire une erreur de lecture.
  5. Bonjour de retour avec quelques photos pour la faire parler. Je précise que le médaillé dont elle est issu comportait environ 250 monnaies enclouées sur un vieux tissus par agrafes de cuivre, ( l' on en voit la trace sur les champs a l'avers). Le revers était donc plaqué sur le tissus et comme tout les autres monnaies la face plaquée présente une patine très différente de la face vue. Ce médaillé (plus d'un siècle) comportait des sesterce des padouans et des faux comme celui plus haut de Galba qui ne résiste pas 30 secondes à l’examen. Je pense aussi que cette monnaie est
  6. je ne pense pas qu'elle soit coulée. Observée sous binoculaire, a fort grossissement, elle ne montre pas le grain fin que l'on peut voir sur les padouans par exemple. Je comparerais demain avec des médailles renaissance pour en avoir le cœur net. Le caractère hybride de cette paire de coins étant hélas établi, on va peut-être prendre la chose dans l'autre sens : est-il tout de même possible que cette monnaie soit authentique ? Je vous retourne la question ? il y a t'il un précédent connu ?
  7. Difficile de juger sur un flanc aussi dégradé d'autant que la dernière lettre le ( T ) au revers est manquant. Le A de AUGUST au revers est plus éloigné du conducteur de char que sur ce faux, a mon avis.
  8. C'est bien là ce qui m'intrigue un revers de 2 siecles antérieur.
  9. A suivre alors. Merci de ta participation.
  10. Bonjour j'ai eu moi aussi un gros doute mais observer a fort grossissement l'aspect du grain ne ressemble pas a un Padouan. Je reste prudent et dans l'expectative. d'autant que je n'ai pas retrouvé cette monnaie. Dans le cas ou elle serait authentique elle serait une frappe en hommage a Livia?
  11. Bonjour, qu'en pensez vous? Sesterce Avers Julia Pia Revers SPQR IVLIAE AUGUST D 34 mm Poids 23.14 gr Provenance: médaillé du 19eme
  12. hpdp Votre identification est bien la bonne. Merci
  13. hpdp Merci pour la recherche. C'est tout a fait le m^me type, mais la légende de revers ne colle pas.
  14. Bonjour je lis Avers PHILLIP ( I) ? . DUX . BUR (G)? ( )? Revers partiellement Illisible pour moi; se terminant par NOME. Possiblement aussi pour Philippe Le Hardi. Par le poids et le diamètre cette monnaie s'apparente a l'Engrogne et le denier de Saint Laurent.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.