Jump to content

jojofr2009

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About jojofr2009

  • Rank
    Member
  • Birthday 01/31/1992

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Paris
  • Interêts
    Numismatique antique, ouvrages antiques, Histoire, Sport

Recent Profile Visitors

1,003 profile views
  1. Bonjour, J'ai cet antoninien de Gordien III (23,5 mm pour 4,89 gr) depuis quelques années et je me pose souvent la triste question : de quel trésor provient-il ? Le vendeur (pro) ne connaissait pas le pedigree de la monnaie... Étant très attaché à garder et à transmettre l'histoire de ce type de monnaie clairement issue d'une trouvaille ancienne, je poste les photos au cas où les marquages du revers parlerai à quelqu'un. Le marquage semble être 128 et 3? Merci à vous.
  2. Bonjour, Avers : Gallienus Aug; Revers :PM TRP VIIII COS IIII PP ?
  3. Bonjour, Je ne trouve pas de références pour cet antoninien de gallien (style milanais je trouve?), quelqu'un peut-il m'aider ? Revers :PM TRP VIIII COS IIII PP. Dimensions : 22 mm pour 4,38 gr. Merci et bonne soirée.
  4. Bonjour, Voici un tetartemorion que je pense de milet mais le revers est étrange, il y a une sorte de protubérance de rouille? Dimensions : 0.21 gr pour 5mm . Merci.
  5. j'avais cru voir mention d'un 1/16 de statère mais pour la période archaique 550-525, il faut que je retrouve ça. Mais impossible de trouver des photos par contre.
  6. je n'ai pas de bon appareil photo avec macro dsl
  7. Bonjour, J'ai ce petit module en argent que je croyais être une classique diobole de milet mais en le pesant je me m'aperçois qu'elle ne pèse que 0,72 gr pour 9mm. Es-ce une obole, un poids très léger ou un faux d'époque ? Merci.
  8. Ah d'accord, intéressant, j'ai eu celle-ci avec l'hémiobole dans un lot pour une modique somme, je me suis pas trop mal débrouillé donc. je vous remercie beaucoup, je n'aurai jamais identifié ces monnaies sans vous.
  9. Encore merci, pas commune donc (dommage qu'elle soit percée)
  10. Merci beaucoup, niveau rareté c'est du R1, R2 ou commune?
  11. Oui, je pensais aussi à néapolis mais impossible de trouver avec ce revers.
  12. jojofr2009

    Hemiobole?

    Bonjour, Voici un petit flan ovale que je n’arrive pas à identifier précisément. A/ Bovidé à gauche se retournant; R/ carré incus quadripartite Dimensions : 12 mm, 0.30gr, argent Merci.
  13. Bonjour, Voici un petit module que je n'arrive pas identifier (macédoine?) A/ tête de méduse/gorgone; R/tête masculine à droite (Apollon?), une branche d'olivier à droite Dimensions : 12 mm, 1.03 gr Merci.
  14. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un petit lot de monnaie grecques mais je n'arrive pas à déterminer leurs origines. Voici la première (A/tête de gorgone? , R/ tête à droite devant une branche d'olivier), je trouve des similarités avec des monnaies de néapolis de macédoine mais sans plus. Je n'ai pas les poids ni les dimensions mais on peut se faire une idée avec le douzième de statère de la 3eme photo. Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.