Jump to content

Caratoc

Members
  • Posts

    562
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Caratoc last won the day on January 10

Caratoc had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Interêts
    Monnaies françaises (royales et contemporaines) et britanniques (contemporaines). Ecu royaux à partir de Louis XIV. Intérêt particulier pour les monnaies réformées du règne de Louis XIV et Louis XV. Un simple amateur intéressé par l'histoire de France. Mon rêve financièrement inaccessible: un écu Carambole de Louis XIV!

Recent Profile Visitors

2,814 profile views

Caratoc's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

258

Reputation

  1. En fait ça dépend, la 2 Euros chocolat Noir 95% est extrêmement rare, contrairement à la version frappée en chocolat blanc. Malheureusement avec les traces de dents j'ai bien peur qu'il ne reste qu'une chose raisonnable à faire: la finir!
  2. Merci Asclepios. On n'a jamais eu autant accès aux informations et malgré cela les gens ne sont pas foutus de faire le tri. Et j'ai bien peur que tout cela n'enfle dans les années à venir...trop d'infos tue l'info? Ou bien les gens ont-ils perdu tout discernement? Hmmm.
  3. Bonsoir, douzain du 2ème type avec 2 couronnelles et 2 lis. A priori pour 1590, 3 ateliers: Rouen (B), Riom (O) et Bourges (Y). A titre indicatif c'est selon le Gadoury environ 80 Euros en TB. Malheureusement impossible de déterminer l'atelier de ta monnaie car elle a bien souffert; son état la place bien en dessous de cette estimation et je ne crois pas qu'elle intéressera un collectionneur. Je dirais que 20-30 Euros serait un max.
  4. Bonjour, pareil que RV. Tu peux te faire une idée précise des tirages en les cherchant sur Numista. https://fr.numista.com/
  5. Un peu dans le style des monnaies caricaturales de Napoléon. En plus étudié et bien plus fin.
  6. Aucune valeur numismatique mais le créateur a (ou avait) un vrai talent. Je suis admiratif, très sympa!
  7. Salut NEY14, ta réponse démontre une chose: on est spécialiste ou on ne l'est pas. C'est le propre (et le défaut majeur aussi) du spécialiste: considérer comme acquis des choses que seule une poignée de gens connaissent. Je te garantis que si j'avais demandé conseil à ma femme ou à mon plombier je ne m'aurais JAMAIS eu ce type de réponse! Merveilleux.
  8. Euh...Mme IRMA c'est ton arrière grand-mère, exact?? Bravo.
  9. Pas possible que ce soit les mêmes coins, vérifie les images. Quant à l'usure et la patine artificielles ça me semble hautement improbable... Peu importe nous ne l'aurions pas acheté, ni toi ni moi, alors passons à la suite!
  10. Salut Potator II. Je précise ma pensée. Tout d'abord: 1/ je ne connais strictement RIEN à ce type de monnaie, ignorant absolu; Mais, 2/ la plupart (OK, beaucoup de trucs purement fantaisistes) des "copies" imitent des monnaies existantes, ou ayant existé. Celle que tu montres est effectivement très similaire à celle qui a été mise en vente sur EBay sauf que cette "copie" a TOUT d'une copie (propre, nette, absolument incompatible avec une monnaie d'origine du même type). Celle en vente ne ressemble pas du tout à cela; on voit nombre de différences. Cela ne suffit assurément pas à signer cette monnaie comme authentique mais je me dis que les faussaires auraient dû se donner bien du mal (alors qu'ils font en général des frappes en série, non?) pour produire celle-ci. Une fois encore, je ne suis qu'un neuneu de ce genre de monnayage et je ne la trouve guère convaincante. Sans connaissance aucune je n'aurais pas misé un centime dessus...mais aucun argument décisif quant à son authenticité. Selon un béotien. Une fois encore toutes mes excuses si je te choque: je ne connais RIEN à ces monaies et je suis tout à fait prêt à te croire.
  11. Ceci étant dit, PotatorIIa montré qu'il existait une copie de cette monnaie, pas que cette monnaie n'existait pas... Personnellement le portrait me semble assez étrange. Mais je ne connais rien à ces monnayages alors je n'en tire aucune conclusion. Sinon que je n'aurais pas mis 1 Euro dessus.
  12. 955 Euros...à vot'bon coeur ma bonne dame...addddjuugéééééee!
  13. Bonjour ALM, c'était juste pour indiquer que cette monnaie - qui constituait le sujet de départ - s'est finalement vendue 955 Euros; et clore le sujet. Je ne suis pas l'acheteur!
×
×
  • Create New...