Aller au contenu

Paris

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    12 766
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    135

Paris a gagné pour la dernière fois le 10 janvier

Paris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

702 Excellent

2 abonnés

À propos de Paris

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Lieu
    Array

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Un site utile pour les demandes d'identification des outils en pierre (y-compris non européens), pointes de flèche, carreaux d'arbalète, bijoux anciens... http://nezcreux.unblog.fr/ Même si, à vrai dire, notre réponse devrait plutôt être un renvoi vers un site de détection !
  2. Bonjour, Le modèle avec le croissant (et un annelet ?) à gauche quand les deux traits superposés sont en bas n'est pas sur Numista. Xiaohuzi, tu connais sa date ?
  3. Par ailleurs, quand quelqu'un sait comment se procurer des monnaies UNC pour leur valeur faciale, c'est parce qu'il a acquis des connaissances, donc investi dans des connaissances. Au lieu de regarder la télé pour devenir plus bête, il consacré son temps à faire une recherche et ensuite cette recherche lui permet d'économiser par rapport à celui qui débarque sans avoir cherché d'informations.
  4. La valeur d'un bien n'a jamais été la même partout. C'est patent entre pays différents (une monnaie allemande se vendra plus chère en Allemagne qu'en France), mais c'est vrai aussi entre territoires d'un même pays. Ce qui est plus abondant quelque part est moins cher à demande égale, ce qui a moins voyagé est moins cher que ce qui vient de loin à coût de production et demande égaux, etc. C'est bien un des cœurs du commerce d'acheter là où c'est moins cher pour le transporter là où ça se revend plus cher. Le thiéboudienne à 14 euros ça n'existe qu'en Europe, au Sénégal c'est de la nourriture de populo. Le camembert au prix d'un repas copieux c'est la norme en Chine. Tu peux toujours dire à l'acquéreur chinois d'un camembert chez Auchan Shanghaï qu'il le payerait 6 fois moins cher en allant le chercher lui-même, il n'empêche que : 1/ il n'a pas la possibilité d'en trouver dans la circulation hors grandes surfaces occidentales, 2/ il ne souhaite consacrer ni le temps ni l'argent nécessaires à un voyage en Normandie pour faire le plein de camembert. Alors ça reste un camembert, avec le même volume de lait dedans et ça sort de la même usine, mais il va payer le transport et les formalités administratives pour l'avoir mis en vente dans sa rue en Chine, et non dans la mienne à Paris. Et il sera content, car il aura un morceau de France en ayant économisé les 600 euros d'avion, et il sera aussi content parce que sinon, soit il n'aurait jamais eu de fromage, soit il aurait acheté un fromage chinois (sorte de crème orange ou jaune très liquide dans un berlingot) et il aurait attrapé deux jours de diarrhée. La question morale se pose en effet, mais c'est la question de la moralité du commerce en général.
  5. Rico a raison... Quand tu es numismate dans un village de la Creuse, toute commémo dans le rendu de monnaie est une rareté et pour avoir un rouleau, il faut prendre la voiture, rouler des dizaines de minutes voire plus d'une heure, c'est du temps et aussi un coût. Je suis membre d'un autre forum qui n'a aucun lien avec la numismatique et encore en 2019, des gens recevaient en monnaie une D day (de 2014) pour la première fois, au dernier degré d'usure, et demandaient l'identification en louant sincèrement sa grande rareté, sans aucune intention de la vendre mais comme élément majeur de leur collection. Alors si tu leur proposes une D day pas trop griffée à 4 euros + port, ils prendront et ils auront le sentiment, justifié selon leur environnement de vie, d'être en avance de 5 ans sur la dernière fois (donc en avance sur tout le monde, selon leur angle de vue) et avec un exemplaire en bien meilleur état.
  6. Ni l'une des monnaies ni l'autre ne permet de trancher, il faut trouver un panorama exhaustif, genre Wildwinds.
  7. Bonjour, Comme ta François Ier, monnaie issue d'un mauvais plastique, probablement un classeur à bandes, à qui elle doit cette affreuse couleur verte (probablement avec un toucher collant) généralement irrécupérable. Classeur à jeter en urgence. Je ne trouve pas l'atelier.
  8. Bonjour, Monnaie qui a probablement été conservée dans un plastique de mauvaise qualité (genre classeur à bandes) : traces vertes. A ne surtout pas replacer dans cette cochonnerie, qu'il faut mettre tout de suite à la poubelle !
  9. Bonjour, Tu as un lien ?
  10. Bonjour, Même Ggle ne connaît pas de club numismatique à Poitiers...
  11. Bonjour, J'ai connu mieux (chez les marchands de timbres) : des professionnels qui plusieurs fois par semaine définissent entre eux sur quoi chacun va avec son compte privé enchérir parmi les enchères de l'autre afin que les vrais acheteurs surenchérissent. Si par accident c'est le collègue qui emporte l'enchère, bien sûr il garde en réalité ses sous et le vendeur garde ses timbres. Ainsi c'est avec une bonne quinzaine de comptes, par ailleurs réellement actifs et avec des localisations différentes, que l'escroquerie se fait.
  12. Paris

    1/2 cedid mahmudiye ?

    Bonjour, Dans le XVIIIe arrondissement j'en trouve parfois par terre. Valeur nulle.
  13. Bonjour, C'en est bien un, pour la datation il faudrait comparer avec ceux que nous avons en archives et qui ont demandé du travail https://www.numismatique.com/forum/60-sri-lanka/
  14. Bonjour, Quand je travaillais en Chine, il y a une dizaine d'années, elle était en circulation. Je ne sais pas si elle l'est encore. Elle valait approximativement... un dixième de centime d'euro. Ces monnaies ne pouvaient être utilisées que par dix car les prix chinois ne se faisaient pas au centime mais, au minimum, par tranche de dix centimes (et en chinois un ensemble de dix centimes a son propre nom : cela fait "un jiao", qui serait donc en français "un décime").
  15. Paris

    A identifier

    "Up", comme écrivent les jeunes. Personne ne peut identifier cette jolie monnaie bien conservée et lisible ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.