Jump to content

Tirant

Members
  • Posts

    285
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Tirant last won the day on January 1

Tirant had the most liked content!

Recent Profile Visitors

4679 profile views

Tirant's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

182

Reputation

  1. Tirant

    1555 teston

    Bonjour, Finalement, apres lire vôtres avis, j'ai pris le risque et j'ai achété cette pièce là. C'est une boutique où je vais tres souvent, alors je connais le vendeur. Nous avons parlé de la monnaie et la légénde l'a rendú fou même à lui. Heureusement, si la pièce est finalement fausse, je peux la retourner sans problème. Merci à tous pour votre aide!
  2. Tirant

    1555 teston

    Pêut être, mais je ne veux pas dépenser cette quantité sans être 100% sûr.
  3. Tirant

    1555 teston

    Hmm. C'est vrai, je n'avait pas remarqué ce truc du DEI.GRA. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé aucune avec cette legende. Aussi, le prix est trop bas (vers la moitié que celles a cgb) et ça me fait méfier. Je vais la laisser passer! Merci!!
  4. Tirant

    1555 teston

    Merci! Alors, aucun doute sur sa authenticité?
  5. Tirant

    1555 teston

    Bonjour, Certaine boutique que je connais a ce teston là: Je ne vois rien d'etrange, mais il est tres peu ce que je connais sur cettes pièces. Elle fait 30mm et 9,39grs. Que pensez vous? Merci!
  6. Bonjour, La derniere semaine j'ai gagné á une enchère mon premier blanc guénar, mais il est tres peu ce que je connais sur cettes piéces. On a quelq'un website oú on puisse trouver de l'info? Voilà le blanc: Il fait 26mm et 3,08grs. J'ai vu qu'on peut savoir á quelle époque fûrent frappées en regardant certains détails, qu'est ce que je dois regarder pour savoir ça? Aussi, ils ont combien d'argent? Merci!
  7. Bonjour, Cette V là est pour le maître d'attelier Francisco Veyntin, alors on peut dater cette pièce aux ans 1611-1619, sous le roi Felipe III.
  8. Premiere fois que je vois une pièce comme cette-la. Je ne veux pas dire qu'elle soit fausse, mais... elle a tout l'air d'être fausse.
  9. D'après le catalogue d'Aureo & Calicó il n'ya pas pieces d'1 real frappées à Burgos pour aucun des deux Felipes (III et IV). Il faudrait savoir le poids pour préciser, mais cettes mesures sont d'1 real.
  10. Aah, ok, je n'avais pas compris. Les pièces de Felipe III frappées à Sevilla, et même Toledo, sont tres courants, et cette-ci a l'air d'être une d'elles, alors je la classerais à la section "Espagne" (je ne peux, pourtant, assurer qu'elle soit de Sevilla ou Toledo).
  11. Philippe III ou IV, ce que je ne vois pas est l'attelier (il n'y avait pas d'attelier à l'Argentine).
  12. Bonjour, C'est un cornado (denier couronné) du roi Enrique III de Castille et Leon: Auvers: ENRI CVS RE Revers: ENRICVS REX CAST L'attelier, je ne suis pas certain, mais il semble qu'il est Seville. https://monedamedieval.es/portfolio-items/momeca-69-2e-cornados-s-enrique-iii-cornados?portfolioCats=129
  13. Bonjour, Oui, c'est ça qu'il semble, mais regardez que, aux deniers des Philippes III et IV, de 9 à 0 on dit CIVIS: https://fr.numista.com/catalogue/pieces74377.html Tandis que a ceux de Philippe II, il est NVS ce qui apparait de 9 à 0: https://fr.numista.com/catalogue/pieces141585.html Toutefois, je suis déconcerté par la croix derriere ce NVS. Elle devrait apparâitre justement sur le châtel, et il semble qu'ell'est un peu à gauche.
×
×
  • Create New...