Jump to content
Mise à jour du site ! Le site peut avoir quelques problèmes de fonctionnement. Ils seront réglés rapidement :) ×

Tirant

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Tirant last won the day on December 15 2020

Tirant had the most liked content!

Community Reputation

32 Excellent

About Tirant

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

315 profile views
  1. 1. Il semble qu'elle a été renversée pour un tracteur. 2. Vois tu cettes taches vertes? Ça semble cancer du cuivre (oui, le cuivre peut avoir cancer). S'il nest pas supprimé, la monnaie s'effondrera. Je suis désolé pour t'enlever ton illusion, mais tu ferais mieux d'accepter que tu ne deviendras pas riche vendant cettes pieces, et qu'il sera tres mieux les garder comme souvenir.
  2. Pas portugaise: ell'est d'Espagne. Et tu seras chanceux si quelq'un te donne 0'10€.
  3. C'est tres déroutant, tout ça! Essayons de partir du début: Selon j'ai lu, cette piece fut frappée à les premiers ans du Felipe III (1598-1603, quand la loi de ces contremarques fut approvée). Regardant un autre fois, ce IIII peut être de 1603 (ou il peut avoir un autre contremarque précédent a celle du 1651, mais je ne peux pas la voire). Tout le reste semble correct.
  4. Bonjour, J'ai demandé pour aide à des amis experts, et ils m'ont montré un document avec info des "resellos" du XVII siecle. Donc, c'est ce que nous savons: La monnaie original fut probablement une piece de deux maravedis, des temps du Felipe III ou IV. Comme Guillaume Hermann à déjà dit, elle a été plusieurs fois contremarquée, pour 4 maravedis (il semble que 1654) et 8 maravedis (1651?). La contremarque RX est un monogramme de REX, et à l'autre face on peut voir une S (entre le 8 et le IIII), c'est du monogramme PHILIPPUS, et ils sont de 1658 pour revenir un autre foi
  5. Oui, 25mm est correct (mon erreur )
  6. La photo est tournée 90⁰ à gauche. On peut voir una T à droite du blasson, ça signifie qu'elle fut frappée à l'attelier de Toledo. Il semble qu'il y a une croix à gauche, mais je n'ai pu trouver à qui appartient ce symbole (aussi ça peut être un autre chose le symbole de l'essaier, il y a beaucoup d'eux et chaqun est different et pas à le même lieu). Avez vous poids et diametre? Elle doit avoir vers 3,40gr et 30mm.
  7. Pas exactement un real de 1474. Ce'st un real au nom des rois catholiques, frappé apres 1497. J'auriais de voir l'auvers pour savoir l'attelier et l'essaier, ainsi on pourra savoir a quils ans elle fut frappée. Pour le type de lettre, je crois qu'elle peut être d'entre 1500-1525.
  8. Merci beaucoup pour ta response! Alors, comment seraient celles du IV depui 1290? Elles sont égaux a celles du Philippe V que tu as décrit avant? Pardonnez-moi pour tous ces questions!! Je suis un "nouveau venu" à le numismatique française et il est encore beaucoup tout ce que je dois apprendre!
  9. Alors, tous les tournais d'entre 1280 et 1290 sont égaux? Je croyais que on pouvaient differencier-leurs pour le nom dans la llegende (III = PHILIPVS, avec une seule P, et IV = PHILIPPVS). N'est ce pas comment ça? Il y a quelque façon de distinguer-leurs?
  10. Je ne peux pas dire-toi avec certitude. En dehors de l'explication de ddavid, j'ai comparé ta monnaie avec quelques des IV et V, et les lettres me ressemblent plus à celles du IV. Bien sûr, je peux me tromper.
  11. Aussi pour moi, Philippe IV. J'ai vu tournoises des trois Philippes (III, IV et V) pour 150-200€, et encore pour plus de 200. Celui-ci est tres bien conservé, je crois qu'il peut valoir plus de 80.
  12. Bienvenu au forum! M'a plu beaucoup lire ta histoire, je suis sûr que ton grand-pere avait grands histoires pour raconter et magnifiques pieces dans ses collections
  13. Je ne suis pas expert aux cettes pieces, mais pour moi ce'st faux sans aucun doute. En plus du poids, ça ressemble bronze ou cuivre fondu. Je crois qu'est faux d'époque et pas un jeton; il est courant pour ceux d'avoir un poids aussi bas.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.