Aller au contenu

Tirant

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de Tirant

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

123 visualisations du profil
  1. Tirant

    Bonjour

    Je ne veux pas sembler déssagreable, mais personne pas que vis a l'union européenne peut penser que cette monnaie est rare. En fait, j'ai vu milliers d'articles de "tes monnaies peuvent valoir milliers d'euros" et aucun disait rien de monnaies d'euro... 😐
  2. Oui, ell'est tres rare et difficile d'obtenir. Je n'ai pas aucune comme celle-ci a ma collection.
  3. Tirant

    2021

    Totalement d'accord avec vous, Paris. C'est vrai, nous encore pouvons d'acheter par internet (pas moi, si ma femme voit que je m'ai dépensé XXX euros sur une monnaie, bien sûr qu'elle me demande le divorce 😱 ). Aussi moi, j'ai profité la quarantine pour travailler sur ma catalogue de monnaies médiévales (100% amateur, pas pro... Je l'apelle "le tirantalogue") ou per apprendre français. Cette année j'ai acheté quelques pièces intéressants, y compris ma première médiéval français. Donc, pour moi, cette année n'a été pas mal, mais je comprends que il a pu être pour autres.
  4. Tirant

    2021

    Bonne année 2021 a tous!! Sur si ce a été le pire année pour la numismatique... Oui, ça dépend pour qui. Á Madrid (Espagne) les boutiques et maisons d'enchéres ont été ouvertes tout ce temps, mais le marché numismátique de la Plaza Mayor (le plus important de Madrid) a été interdit depuis le début de la pandémie parce qu'il est "dangereux pour le santé", mais il n'y a pas probléme avec faire le marché de Noël a le même endroit (les miracles de la corruption politique á Espagne). Ainsi que je suis d'accord avec fineoldcollector. Mal année pour les petits numismates, mais pas mal pour les grands maisons.
  5. Tirant

    Bonsoir

    Bienvenue au forum, Davide! 😁
  6. Tirant

    Ecu aux 8L.

    Aaah, ok! Merci beaucoup 😁
  7. Tirant

    Ecu aux 8L.

    Une question (je suis aussi débutant au monnaie française ancienne) : Que signifie "8L"? Merci! À propos de la vôtre, 37mm et 13,22gr, je crois que ne correspondent pas, et aussi le surface semble poreuse. Donc je crois que ell'est fausse.
  8. La guerre civile espagnole, à part de milliers de morts et une dictadure de 40 ans, nous laissa beaucoup de monnaies régionales, mais je crois que cette es d'avant. Des premiers 30 ans du XXeme siecle, peut être.
  9. "La equitativa" fut une coopérative qu'exista pendant plus de 100 ans (1887-1988) pour aider les ouvriers du région. Ces monnaies furent frapées jusq'ua le final de la guerre civile d'Espagne (1936-37) pour acheter dans ses boutiques, mais je n'ai trouvé pas quand commencerent.
  10. Tres jolie! Un vrai pleisir pour les yeux, merci pour nous montrer elle 😁
  11. Salut, La premiere monnaie (1 peso 1897 d'Alfonso XIII) est intéressant. Ell'est de quand les Philippines etaient d'Espagne, et elle était frappée a Manila. Generalement, elles peuent valoir plus de 100€, mais la tien est très usée.
  12. Tirant

    Bonjour!

    Merci à tous! 😁
  13. Un peu tard, mais jamais trop tard: Cette monnaie est d'un Pierre, mais pas Pierre II de Barcelona et III d'Aragon (Pedro el Grande / Pierre le grand); Ell'est de Pedro III de Barcelona et IV d'Aragon (Pedro el ceremonioso / Pierre le cérémonieux). Une façon facile pour les differencier est à la légende de l'aurevers: Pierre le Grand: CIVI TAS BACH NONA Pierre le Cèrèmonieux: CIVI TASB ARK NONA Ici un croat de Pierre le Grand, pour comparer: Aussi les lettres et le portrait sont differents. J'aime les croats, elles sont entre mes monnaies préférés 😁
  14. Tirant

    Espagne 122? denier (Castille)

    Pendant quelques annèes, ces monnaies ont été attribuées à Alfonso I d'Aragon, mais études récentes l'attribuent a Alfonso VIII du Castilla. Le nom correct de la pièce est "Dinero pepion". Ici un link avec info (au espagnol) : https://monedamedieval.es/portfolio-items/momeca-30-alfonso-viii-dineros-pepiones
  15. Bonjour! Je suis un collectioneur d'Espagne. Je collectione monnaies feodals espagnoles et europées des XIX et XXème siècles. Ravi d'être ici!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.