Aller au contenu

BILLETS 20€


COINS33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai entendu parler de "suites numériques" pour des billets.. A quoi cela correspond ? Est-ce une suite logique de billets ? Et le numéro du billet n'avance pas de 1 mais de 9 ? .. Si je ne dit pas de bêtises... Et est-il vrai qu'il n'y a jamais de 0 à la fin d'un billet ?

Vous remerciant pour votre réponse.

Bonne soirée ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2015à10:59, COINS33 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai entendu parler de "suites numériques" pour des billets.. A quoi cela correspond ? Est-ce une suite logique de billets ? Et le numéro du billet n'avance pas de 1 mais de 9 ? .. Si je ne dit pas de bêtises... Et est-il vrai qu'il n'y a jamais de 0 à la fin d'un billet ?

Vous remerciant pour votre réponse.

Bonne soirée ! :)

Bonjour,

Effectivement la numérotation des billets est assez compliquée, mais en étudiant un peu la chose on comprend effectivement comment cela fonctionne. En effet aucun billet ne possède de 0 comme dernier chiffre, et effectivement le numéro du billets avance effectivement de 9 à la fin du numéro, de plus les billets possède ce qu'ont appel un code court qui change suivant le début de chaque numéro de série du billet.

Par exemple pour un billet de 5€ Français série "Europa"  avec un numéro de serie commençant comme celui ci UF515******* aura ce code court: U006F6. Mais cela est différent selon le pays émetteur du billets et selon la valeur.

 

UA0 = U***A1 - UA1 = U***B1 ... UA8 = U***I1 - UA9 = U***J1
UB0 = U***A2 - UB1 = U***B2 ... UB8 = U***I2 - UB9 = U***J2
... ... ...
UF0 = U***A6 - UF1 = U***B6 ... UF8 = U***I6 - UF9 = U***J6

 

 

Si vous voulez plus d'informations sur les billets euros je vous invite à découvrir le site EuroBillTracker, et notamment  le forum.

Cordialement romain17

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...