Aller au contenu

numis87

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Réputation sur la communauté

113 Excellent

À propos de numis87

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Array

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour cette copie d'un denier carolingien provient d'une démonstration de frappe de monnaies aux MINES D'ARGENT DES ROIS FRANCS à Melle. Les visiteurs pouvaient recevoir (je ne sais pas si c'est toujours le cas) un denier de ce type lors des démonstrations. Je possède un denier identique qui m'a été donné à cette occasion. D'autre part, des copies de monnaies sont (ou étaient ?) en vente à la boutique. http://www.mines-argent.com/index.html
  2. il faut en conclure qu'elle possède bien son cœur en acier et qu'elle est donc normale. Si elle n'était pas attirée par l'aimant c'est qu'elle serait entièrement en cuivre.
  3. Bonjour Avant toute chose testez la avec un aimant et si elle est attirée le cœur en acier sera bien présent. Le cœur en acier est très fin et pour l'atteindre il faut une entaille qui atteigne le milieu de la monnaie ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Je viens d'entailler le bord d'une 2 cents avec une avec une pince coupante et le cuivre vient se tasser sur la feuille d'acier ce qui fait qu'on ne la distingue pas. Pour moi il s'agit d'une pièce normale qui a été entaillée d'un coté et qui a souffert de l'autre.
  4. Bonjour, attention, il existe des faux exemple : 1948 B (vente CGB 1997, 0,91g en étain et 1950 B (1,14 g en aluminium)
  5. numis87

    Ecu 1785 Pau

    Bonsoir, Cette légende fautive sur la tranche avec SALUVM au lieu de SALVUM est connue pour 1785, 1786 et 1787. On en trouve de nombreux exemplaires pour 1785.
  6. bonjour, pas de point d'atelier mais la rose finale indique que ce douzain à la croisette du 1er type a été frappé à Chambéry.
  7. Bonjour Pas compliqué, on compte le nombre de lettres jusqu'à l'emplacement du point d'atelier et on trouve 14 donc monnaie frappée à Troyes (confirmation par le S visible sous l'écu de France)
  8. bonjour, "accepter les fortunes prévisibles et imprévisibles de l'existence" une piste sur ce site qui propose des objets avec ces devises et une ancre (peut-être pour un cachet de cire ?) https://www.etsy.com/fr/listing/641668846/ancre-de-bateau-espoir-me-soutient-wax
  9. Bonjour, le nom du monétaire est FRATERNO M (FRATERNVS) La lecture du lieu pourrait-être ALINGAVIAS - LANGEAIS (Indre-et-Loire) à confirmer car je ne suis pas très au fait des mérovingiennes !
  10. Bonsoir, et frappé à Grenoble.
  11. HENRI II Douzain aux croissants 1549 Poitiers
  12. HENRI II Douzain aux croissants 1550 Grenoble
  13. bonsoir 1540 ce serait François 1er ! HENRI II Douzain aux croissants 1549 Rouen maître : Cosme DU MOUSTIER (1545-1550) : Cornet
  14. Bonjour, on peut trouver pire comme qualité, mais pensez-vous sérieusement que ce billet puisse avoir un semblant de valeur ?
  15. Bonjour blanc à la couronne de Charles VIII, frappé à Rouen (pt. 15e)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.