Aller au contenu

piece 1760


Invité thomas51000

Messages recommandés

Invité thomas51000

bonjour, je voudrais un estimations pour une piece de 1760 de maria theresia avec a dos marquer l'inscriptions: " archidvx avstria dvx bvr com tyro"

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité thomas 51000

elle n'est pas en argent . elle a les bords lisse. elle date de 1760 avec une femme et autour dela piece marqué maria theresia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bizarre, votre pièce, pas de trace d'elle dans le World coins xviiième siècle...

Il y en a qui ressemblent, bien sur, mais avec un diamètre pareil, elles sont toutes en argent (34mm = 1/2 Thaler autrichien)

Or votre monnaie semble être laiton ou en bronze-aluminium, ce qui ne se faisait pas à l'époque.

Je pencherai fortement pour une médaille récente qui copie le style des monnaies de cette époque, ce qui me fait penser au fameux jeton "tu domine spes mea" de 1752, qui était en fait une copie en zamac d'un ducat autrichien...

Mais tout ceci n'est que supposition !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas51000

merci pour vos info . esce que ce jetons est coté? quelle est sa valeur a peut pres car je suis debutant est je n'y connait pas grand chose . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas vraiment de cote sur ce type de jeton.

On ne sait même pas à quelle occasion il a été fabriqué, ni même de QUAND il date !

La demande n'est pas très forte sur ce genre de chose, il faut trouver un passionné ou quelqu'un qui collectionne de façon thématique.

Essaie de voir si tu trouves une vente équivalente sur Ebay, on ne sait jamais...

Tu peux aussi envoyer un mail au gars qui a fait le site sur Marie -Therese : il en saura certainement + que moi sur la valeur de ce jeton.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...