Aller au contenu

numis87

Membres
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

numis87 a gagné pour la dernière fois le 18 avril

numis87 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

64 Excellent

À propos de numis87

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  1. Pièce de 2€ de 2002 grecque

    Bonjour, arnaque ou escroquerie, c'est comme vous voulez...les prix de vente sont allés jusqu'à 100 000 € ! 50.000 fois sa valeur. Pour compléter, on trouve également d’autres pièces grecques ( 1, 2, 5, 10 et 50 centimes), au même millésime, frappée avec la lettre F, par la Monnaie de Paris. L’Espagne a frappé la pièce de 20 centimes avec la lettre E.
  2. Bonjour c'est le travail bâclé d'un "artiste" amateur ! on distingue encore la couleur originale dans certaines lettres et chiffres.
  3. Suspicion pour ces 2 Francs Cérès

    voir ce lien : https://www.delcampe.net/fr/collections/monnaies-billets/monnaies-france/i-2-francs/france-3-monnaies-2-francs-ceres-iiie-republique-1887-a-ttb-559801134.html
  4. Suspicion pour ces 2 Francs Cérès

    Bonjour Il suffit de comparer avec une vrai pour se rendre compte qu'il s'agit de fausses. Tout est dans les détails très difficiles à reproduire.
  5. un centime atelier de Paris.

    Bonjour il ne s'agit pas d'un liard de France mais d'une pièce de la révolution française de un centime l'an ?
  6. Monnaie Napoléon

    Bonjour petit rappel historique... A cette époque la citadelle de Saint-Martin-de-Ré (Ile de Ré) servait de dépôt pour le regroupement des prisonniers destinés à être envoyés aux bagnes (de 1873 à 1938). Les condamnés aux travaux forcés, étaient regroupés avant leur départ par bateau (La Loire, ou Le Martinière), vers le bagne de la Guyane française ou le bagne de Nouvelle-Calédonie. Ce type d'objet aurait-il pu avoir une utilisation quelconque dans la vie de ce dépôt ? Question sans réponse !
  7. Il n'y a aucun doute, c'est bien Limoges. La tour est le différent de J. F. Martin de La Bastide, maître de la monnaie de Limoges (1690-1693).
  8. Bonjour Réformation. Différent d'atelier I, monnaie frappée à Limoges. Chiffre de frappe 1 312 755 ex.
  9. differencier guenar ou florette

    Bonjour avec Internet il est facile de tout savoir sur ces deux monnaies qui sont très courantes ?
  10. Conseil estimation Florette Charles VI

    Celle-ci a bien été frappée à Chinon (C après REX). Emissions : mi octobre 1420 ; 14 décembre 1420 ; 26 janvier 1421 (différenciées par le poids) Réf : Duplessy 417k-l-m (10e, 11e et 12e émission) -
  11. Conseil estimation Florette Charles VI

    Bonjour, bien difficile d'identifier l'atelier de frappe, on ne distingue rien. Celle qui a été nettoyée n'est pas de Chinon (il faudrait un C final). Apparemment un point 6e (sous le V de KAROLVS) atelier de Tours. Emission : D'après la photo de l'avers, 16e émission du 8 octobre 1421 (Duplessy 417q)
  12. Piece médiévale ?

    Bonjour, petite erreur, le point se situe sous la 8ème lettre, atelier de Poitiers - (11 septembre 1389. 2e émission)
  13. Info sur cette collection

    Bonjour Il s'agit de simples reproductions en métal ordinaire qui n'ont aucune valeur. On se demande bien ce que peut garantir le certificat ? Malheureusement combien de personnes croyant mettre la main sur un objet de collection se sont faites avoir ? Tous les termes employés sont ambiguës (certificat numéroté, poinçon garanti, administration des monnaies)....et ne reposent sur aucune vérité. L'auteur de "L'Arnaque sans peine(s): L'art et la manière de faire main basse sur notre argent" décrit les procédés employés par cet éditeur pour séduire les acheteurs à l'époque.
  14. Billet fauté, une face sans couleurs

    Bonsoir, ce billet ne vient pas de Nouvelle-Calédonie. Il a été émis à Futuna où cette erreur d'impression a été découverte en 2014. Il existe d'autres de ces billets fautés. A lire : « Une découverte insolite à Futuna » p. 73 par Guy Delamaire, directeur de l’agence IEOM de Mata’Utu (article à la page 73) https://www.ieom.fr/IMG/pdf/livre_ieom_f_cfp_10.2014_-_web06_chapitre-5-p56a75.pdf
  15. Gros tournois

    Bonsoir, gros tournois de Louis IX (St Louis) après 1266, mais...car il y a un mais ! Même s'il existe des exemplaires d'un poids faible celui-ci l'est vraiment beaucoup avec seulement 2,55 g pour un poids théorique de 4,219 g. Deuxièmement la gravure de certaines lettres des légendes semble peu conformes avec celles que l'on rencontre habituellement (le T, R, le 0 de NOME ne semble pas gravé correctement ...) le E de DEI est bizarre. Ce GT pourrait être une imitation d'époque ? Plus facile à e faire une idée monnaie en main que sur photo. Quel métal ? les GT sont en argent 958 ‰. Acheté à un numismate professionnel ?
×