Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. non, elles ont été frappées par dizaines de millions. https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=france&r=10+francs&st=1-2&cat=y&im1=&im2=&ru=11&ie=&no=&v=10+francs&cu=&a=1960-2001&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u= déplacé de romaines > identification
  3. Merci... Argh... ça ne vaut pas grand chose..
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour, J'ai hier trouvé cinq exemplaires de ces pièces données par mon grand-père dont je ne trouve aucune correspondance... Il semblerait qu'elles sont écrites en "runes" et elles sont pas mal rouillées.. Je ne sais même pas si ce sont des pièces ou des jetons pour quelque chose, je n'ai aucun indice. Merci pour votre aide ! Recto : Verso :
  6. Bonjour, Elles ne valent quasi-rien mais elles ne méritent pas la poubelle non plus! Je dirais que pour quelques euros (3-5?) tu trouveras peut-être preneur sur LBC.
  7. Bonjour à tous! Je traîne depuis des années ces 11 pièces de 10 Francs. Qu'en faire? Poubelle ou bien quelqu'un peut être intéressé? Voici le détail : 1 Pièce de 10 Francs 1983 Stendhal 2 Pièces de 10 Francs 1984 François Rude 1 Pièce de 10 Francs 1986 Jimenez en nickel 3 Pièces de 10 Francs 1987 Millénaire Capétien 4 Pièces de 10 Francs 1988 Roland Garros D'avance merci pour votre avis! Cordialement
  8. Hier
  9. La dernière semaine
  10. Bonjour, je possède plusieurs monnaies anciennes romaines et grecques dont je souhaite me séparer. Je cherche à échanger avec des collectionneurs intéressés. Photos disponibles en privé. »
  11. ni l'un ni l'autre, d'après moi c'est une paire de coin accidentés. il y a un surplus de métal au revers à 3h et une sorte de creux à l'avers à 9h qui n'est pas "imprimé". je vois de fines lignes de fracture sur le revers. je peux proposer une explication : quelque chose de dur c'est coincé sur le coin d'avers ce qui a provoqué un éclat sur le coin de revers et une déformation de la virole.
  12. Bonjour, Pour cette pièce de 20 cents : S'agit-il d'une erreur de frappe ou d'un dommage après frappe? Merci pour votre aide.
  13. ALM

    1768-1774 sol

    la tienne dans cet état de conservation n'a qu'une valeur historique !
  14. Super, effectivement ça y ressemble grandement, merci beaucoup
  15. ALM

    1768-1774 sol

    Plusieurs ateliers et années possibles https://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-sol-dit-a-la-vieille-tete-1768-paris-spl,bry_643505,a.html
  16. 8gr et 28mm je dirais
  17. ALM

    1768-1774 sol

    BONJOUR Louis XV : liard, demi sol ou sol suivant le diamètre et poids à préciser
  18. Bonjour, quelqu'un pourrait identifier cette pièce ?
  19. pas la même mais une piste ? https://www.cgb.fr/mysie-pergame-demi-unite-ttb,bgr_407832,a.html
  20. Bonjour en rognant la photo et en la mettant dans le bon sens :
  21. Je n"ai pas le poids, ni le diamètre. J' ai regardé dans les monnaies grecques, je ne vois pas de serpent enroulé, avec cette forme.
  22. Plutôt qu'un monogramme je verrais bien un serpent enroulé autour d'une colonne au revers
  23. bonjour le monogramme et les lettres qui le composent font modernes et cela ne colle pas avec une monnaie antique !
  24. Bonjour Une petite monnaie, avec un revers en forme de monogramme ? Merci.
  25. bonjour et c'est même la toute première fois qu'une mouche arrive à envoyer une crotte dans les étoiles !
  26. bonjour valeur historique uniquemen dans cet état ! 1872 : C'est l'année où Yellowstone devient le premier parc national au monde et où le Metropolitan Museum of Modern Art ouvre ses portes à New York.
  27. Bonjour, Merci pour le lien, je pense donc que dans cet état elle ne vaut pas grand chose.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...