Solal Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 Bonjour, j'ai récemment trouvé une pièce de 1€ avec la chouette d'Athènes dessus. Elle a été faite en 2002 et contient un S dans l'étoile du bas. Comme je ne m'y connais pas en pièce, j'ai essayé de chercher le prix auquel je pourrais la vendre, mais je n'ai pas trouvé. Certains la vendent à 1€, d'autres 500€. Quelqu'un pourrait-il me conseiller et me dire si cette pièce à de la valeur, ou si cela ne sert à rien que j'essaie de la vendre? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 Bonjour, 50 millions d'exemplaires, valeur 1 euro https://fr.numista.com/catalogue/pieces119.html Pour 6 euros grecs de 2002 sans le S, il y en a 5 avec le S, ce qui ne fait pas une grosse différence ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solal Posted October 30, 2023 Author Report Share Posted October 30, 2023 D'accord, merci beaucoup. Je me disais bien que si cette pièce était vraiment rare, il n'y aurait pas autant de personnes qui l'a vendrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asclepios Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 En effet @Solal, beaucoup d'informations complétement fausses sont propagées sur le net. Certains escrocs ne se privent pas d'essayer de vendre à des prix hallucinants des monnaies qui valent juste leur faciale. Vous avez eu le bon réflexe de vous adresser à ce forum. Belle soirée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 Bonsoir Pour info le S dans l'étoile parce que la pièce a été frappée par la monnaie de Finlande ... et Finlande se dit Suomi en finlandais 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Solal Posted October 30, 2023 Author Popular Post Report Share Posted October 30, 2023 il y a 16 minutes, rvmonaco a dit : Bonsoir Pour info le S dans l'étoile parce que la pièce a été frappée par la monnaie de Finlande ... et Finlande se dit Suomi en finlandais Ah oui, le S n'a rien d'exceptionnel en fait, contrairement à ce que dise certains médias 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 Le gros pigeon est l'ami de l'arnaqueur; et les pigeons sont nombreux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 31, 2023 Report Share Posted October 31, 2023 Il y a 13 heures, Solal a dit : Ah oui, le S n'a rien d'exceptionnel en fait, contrairement à ce que dise certains médias Médias ou plutôt résos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts