Aller au contenu

j'ai besoin d'un coup de main


Invité ouranos

Messages recommandés

Invité ouranos

Bonjour à tous,je suis en dernière année pour enfin devenir prof d'histoire.Au terme de cette année, je doit rendre mon mémoire qui s'intitule:"La pièce de monnaie, source du passé pour l'étude des différents régimes de la révolution française à la troisième république".Si vous pouvez me fournir n'importe quel type de renseignement (site, titre de livre, anecdotes personnelles...)veuillez me les envoyer à mon adresse e-mail et je pourrez en prime vous citer dans mon mémoire...

Merci à tous.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité séverine

Salut

quand j'ai commencer à m'interresser à la numismatique, ma mère m'a acheté legadoury et il estvraiment super. Tu peut letrouver dans une lbrairie tel que ruc, forum...fait gaffe ne t'y prend pas au dernier moment car des fois faut le commander longtemps à l'avance.

séverine du 68 (13 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séverine

désolé les monnaies de france edition : victor gadoury montre beaucoup d'estimation sur les pièces, malgré qu'il y est au début 2/3 pages de chronologie de la monnaie. Si tu veut je peut te faire des rehcerches sur intrenet, pour te trouver la rai histoire de la monnaie.

répond-moisur ce forum où alors pourallez plus vite sur [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Invité Guillaume (88)

Je crois que c'est la première fois que je vais dialoguer sur un forum numismate. Mais peu importe, je suis en troisième et mon projet professionnel est bien déterminé : JE VEUX ÊTRE AGREGE D'HISTOIRE-GEOGRAPHIE et ma deuxième passion est la numismatique. Je vais pouvoir d'aider pour ton sujet. Bonne chance pour tes examens et ton CAPES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume (88)

Apparamment mon message est bien parti. Donc je vais pouvoir de donner des indications. Les régimes succédés en France depuis 1792 (République) se refflètent sur nos pièces de monnaies. Le franc V (étitions des chevau-légers / pas de fautes, CHEVAU s'écrit ainsi / possède 300 pages environ et énumère tous les types des francs (et leurs côtes) frappés depuis l'instauration du franc germinal par Napoléon I jusqu'à sa disparition en 2002. Maintenant, je suis en train de taper au collège (entre midi et 14h), je ne peux , malheureusement, pas d'envoyer des photos. Je le ferai ce week-end à la maison à partir du scannner.

PS : Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça, mais pourrais-tu me parler de tes études et de la fac? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...