Aller au contenu

la grosse pièce de monnaie au Moyen Age


magdi

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 18 ans, je vis en Italie et je traite avec de l'argent dans vos temps libres.

J'ai vu que vous avez une section consacrée à l'Italie et pensait que c'était une bonne chose de parler de la grande pièce de monnaie médiévale italienne en Italie on appelle cela "il Denaro Grosso".

s'il ya des commentaires, je peux aussi comprendre comment il a évolué la monnaie en France durant la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

introduction historique:

avec les réformes économiques de Charlemagne, laissant la scène toutes les pièces d'or vieux Lombard et byzantine follis également circulaient encore.

semble que l'argent carolingienne est une nouvelle pièce d'argent de grande qualité. l'argent est récolté presque partout en europe et devient la base pour le commerce.

au fil du temps, la pièce est écrite et n'est plus fabriqué mais dans un alliage d'argent de peu de valeur (ce qui se passe en Italie). l'argent devient de plus en plus laid et le mal sont fabriqués; au XIIe siècle le seul argent bien fait sont ceux de Sienne.

J'ai mis une photo d'un Lucca argent, un argent de Pavie, de l'argent de Sienne. l'argent de la dernière période (les photos sont de ma collection)

Lucca

post-7662-1405499755,7138_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la péninsule italienne, au XIIIe siècle, se développe économiquement

la péninsule italienne a connu une croissance et cette pièce laid ne doit pas être bon pour elle. nouvelles entreprises et les banques besoin d'une monnaie forte.

Venise est une ville très active dans le commerce: Il existe de nombreuses banques et il ya de nombreux commerçants.

L'argent de Venise était très dévalué. l'État vénitien était incapable d'exporter leurs marchandises plus.

Pour cette raison, il a été inventé le grand argent.

la nouvelle monnaie fú bientôt exporté et apprécié à l'étranger. la nouvelle monnaie est devenu le proncipale nouvelle monnaie.

la première ville d'imprimer la nouvelle monnaie Venise. numismates appeler cette première pièce importante avec le nom "Matapan".

J'ai mis une photo d'un Matapan; il provient d'un texte par Massimiliano Carrara

post-7662-1405499755,7519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien! :) puis je m'arrête un peu "pour parler de la nouvelle monnaie médiévale ;)

en Italie que nous appelons lLa nouveaux monnaie "grosso". la grosso est encore en suivant la métrique carolingienne, Par conséquent, le grosso est de 12 pièces de monnaie anciennes, l'ancienne monnaie valant 1 denaro

12 denari = 1 grosso

Dès que il grosso est en pleine expansion dans toute l'Italie.

En Toscane sont une grande très belle. dont le premier est peut-être l'un des Lucques

J'ai mis une photo du grosso from Lucca, si quelqu'un veut peut commenter ;) .

post-7662-1405499755,7713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr. à Lucca réalité, avant de faire partie de la principauté, était l'une des villes médiévales les plus importantes de la Toscane.

cette pièce est datée des premières années du XIIIe siècle; A cette époque, Lucca était une grande puissance dans le centre de l'Italie; Florence n'était pas aussi importante qu'elle l'était au XIVe siècle. ainsi que Lucques, Pise était également très important.

:idea: Le visage: Nous voyons le visage de cette pièce se retrouve dans presque toutes les pièces de Lucques jusqu'au XVIIIe siècle. est le visage de Jésus-Christ. que l'image est copiée à partir d'une statue dans l'église de Lucques, appelé "Volto Santo" (Sainte Face).

Selon la légende, le sculpteur s'est endormi sans avoir enregistré le visage de Jésus et le matin, il a trouvé son visage sculpté par les anges. selon l'histoire viendrait entre Lucca et Luni (Luni est une ville de la Ligurie) sur un bateau sans équipage, puis les évêques des deux villes ont décidé de mettre la statue sur un char et de laisser les bœufs gratuit... le panier est allé à Lucques et l'évêque a pris possession de la statue 8-)

:idea: Elle sait pièces de monnaie et de l'histoire de la principauté de Lucques et de Piombino? C'est un sujet très différent de cela, mais très agréable ... pièces de monnaie de la principauté sont spéciaux.

Elisa ne voulais pas entrer dans la principauté sur le système monétaire français décimal; France n'a pas accepté que des pièces de monnaie bavardes à Lucca avec le système de Les "denari", de les "soldi"et livres. Elisa Bonaparte fait semblant de vouloir établir le système français mais n'a jamais fait; puis elle a été l'élaboration de matrices pour les monnaies décimal,

mais à chaque fois il a dit qu'il n'aimait pas et l'argent n'a jamais été mis en circulation :D

était une grande femme; Il ne permet pas à ses citoyens entra dans l'armée de Napoléon, a déclaré qu'il était injuste parce qu'ils n'avaient pas de droits que les Français avaient mais a dû se battre aussi!

Felice Baciocchi, le mari, commandait rien: Elisa Bonaparte ordonna à tous

Ciao, Magdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...