Aller au contenu

Vend nombreuses monnaies royales


sebouff

Messages recommandés

Invité Eric_de_Namur

Vendre sur ebay (surtout des objets de valeur) nécessite un taux d'évaluations positives quasiment parfait , biensur tu peux vendre avec 95,7% mais le montant atteint par les enchères ne sera pas le même que si tu avais 99,9% (un taux tout à fait courant chez les vendeurs pros).

Pour un acheteur un vendeur qui a un taux de satisfaction de 95,7% et seulement 25 ventes à son actif est clairement un vendeur à haut risque et donc un vendeur sur lequel on enchérit pas ou pas autant que ses pièces ne le mériteraient.

Ebay est un magnifique outil mais à condition d'en saisir les subtilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

Seulement, j'imagine qu'il y a un début pour tout le monde. Le professionnel qui a vendu 1000 objets ne s'est pas résigné à vendre les 100 premiers à prix bradés. Enfin, j'espère pour lui. Ensuite, je ne reste qu'un particulier, sans prétention et qui souhaite juste se séparer de quelques monnaies de sa collection. Certaines langues n'ont peut-être pas aimé par le passé le manque de rigueur dans les annonces, mais bon, comme on dit, à chacun son métier. En attendant, c'est bien le seul moyen que j'ai trouvé de vendre des monnaies, surpassant de loin les "invendables", "cette monnaie ne vaut rien" ou autres "bon, pas plus de 2 euros" de nos numismates préférés. Je suis honnête, et j'espère juste que chacun va trouver ce qu'il cherche, même si ce n'est pas à la hauteur espérée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument pas le vendeur, mais quand je vois 95% effectivement je regarde aussi le pourquoi du comment. Hors la, il s'agit d'une ancienne évaluation, puis venant de la part d'un membre a 18 évaluation, donc franchement je laisse une chance aux vendeurs.

Il y a beaucoup de pros qui ont des multi comptes pour s'augmenter les encheres, pour plomber les autres vendeurs etc etc, alors un profil qui colle des éval neg en dessous de 50 évaluations, bof. C'est pas pour autant que je fonce tête baisser mais bon...

En l'occurence je laisserais sa chance à ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions, c'est plaisant de se sentir compris :)

Sinon, la plupart des ventes se terminent demain matin, bonne chance à tous et à toi du coup, Empire Numismatique ;)

Après cette vague de ventes, je prévois de mettre en place une deuxième vague, de monnaies plus anciennes cette fois-ci (toujours royales, mais généralement < Louis XIII). Je viens tiendrai au courant et nous pourrons passer par ce forum pour négocier pourquoi pas des achats immédiats :)

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...