Aller au contenu

Partie II du projet : une base de données communautaire


progalacarte

Messages recommandés

Je me propose, en extension au logiciel, de faire une page internet permettant de basculer les données enregistrées dans le logiciel directement dans la base de données, et vice-et-versa. L'intérêt?

1 - équipé d'un e-phone, smartphone, une connection wi-fi, on a toujours notre collection sous la main. En brocante, en bourse, un doute sur la possession, ou sur l'état d'une pièce? On se branche, on vérifie.

2 - pour ceux qui prennent le temps de mettre à jour régulièrement leur collection, ce site offrirait la possibilité de savoir qui à quoi, en combien d'exemplaire. On recherche une pièce en vente, on se branche, on cherche la pièce et on regarde qui en propose. Je sais, cela existe déjà sur le net. Mais là, je vous propose, tout comme le logiciel, de modeler le site à votre convenance, on y affiche, on y enregistre ce que vous vous souhaitez y voir.

Le contenu de cette base de données peut par la suite permettre d'autres applications à venir, toujours dans la gratuité et la maîtrise du forum numismatique.com

Le site est en cours de construction. Tout comme le logiciel, il existait pour moi uniquement, faut que je le règle, que je le peaufine, que je le sécurise avant de vous le mettre à dispo. Faut qu'on voit également avec l'administrateur de ces lieux comment faire pour basculer la base de données sur le site numismatique.com

Mais en attendant, n'hésitez pas dans vos suggestions, vos propositions, vos envies... vos délires, même, oserais-je dire. Mais attention, dans le raisonnable tout de même. Les numéros du prochain loto, désolé, je ne les ai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...