doug84 Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour a toutes et a tous, Le hasard d'une ballade dans un chemin de provence a amene le novice que je suis a decouvrir cet objet que je pense etre une piece de monnaie. Mais est ce bien le cas? La matiere semble etre du bronze ou un alliage cuivreux car quelques rayures laissent apparaitte une couleur orangee. Sur la premiere face on trouve ce que jappellerai des armoiries assez bien conservees. Mais lautre face est totalement effacee meme si on semble distinguer un buste de profil. Aucune date, aucun chiffre. Merci pour votre aide dans la resolution de ce mystere pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 bonjour monnaie espagnole 19ème siècle poids et diamètre ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 2, 4 ou 8 maravédis, selon poids/diamètre, de fernando 7 je pense http://fr.numista.com/catalogue/pieces8443.html sinon http://fr.numista.com/catalogue/espagne-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doug84 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 Merci bcp pour la rapidite et la precision de votre reponse. J'essaye de vous transmettre les info diametre et poids precis au plus vite. Cette piece a t elle un valeur aujourdgui sur le marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 dans cet état, non, trop usée. autour de 25mm ce doit être une 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doug84 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 encore merci. elle restera donc au stade de porte bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés