Aller au contenu

Essais d'€uro


Invité Guillaume

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Euromaster

Bref, je crois qu'il faut être prudent et bien réfléchir avant de payer des sommes parfois énormes pour des pièces qui n'ont vraiment aucune valeur.

De mon côté, j'ai choisi de ne pas en parler sur mon site, car, comme il s'est dit précédemment, aucune de ses séries divisionnaires n'est officielle. Aucun pays ne va s'amuser à émettre des pièces qui, dans certains cas, ne circuleront jamais (comme en Suisse, comble du ridicule...).

La plus grosse arnaque, c'est les pièces du Vatican 2000. Et il y en a des milliers qui se sont fait avoir.

Soyons patients, et attendons les pièces officielles.

P@

Euromaster Numismatics

http://users.skynet.be/euromaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julien suite a remise a niveau de mon pc j'ai égaré votre adresse mail.

J'ai peut être une pièce a vous proposer (2 euros pays bas).

Je viens d'ailleurs de trouver une 2° pièce de 2 euros arbre de la liberté 2001 avec rebord supplémentaire au centre . Mais je crois que je vais la garder.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour richard,je m'apprête à commander des euros ecosse,angleterre,vatican et autres nouveaux pays et en lisant tes messages je me demande si il n'est pas préfèrable que j'annule tout.ma question est la suivante.

ces fameux euros son sur ebay,j'aimerais savoir comment reconnaitre des euros officiels ou privés.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! d'abord l'écosse n'est pas un pays, mais une région du royaume uni (qui voudrait bien son indépendance!) donc comme l'angleterre c'est une simple région, et comme le royaume uni ne semble pas vouloir faire partie du système EURO, il n'y a pas de monnaies ou essais frappés par la Banque d'angleterre. Donc tout ce qu'on voit c'est du pipeau fabriqué par des sociétés qui n'ont pour but que faire de la tune sur des pigeons. Idem pour La Suisse, Andorre, Vatican, états indépendants qui ne font pas partie du système de l'EURO.Quand à la Suède, la Norvège, le Dannemark ces pays font partir de la communauté européenne, mais pas de la monnaie unique.Il faut se contenter des pays dont les pièces sont en circulation, le reste c'est de la daube!Mais avec les tirages de pièces à X millions de frappes çà ne vaudra jamais une pesete les euros, sauf les gros fautés. Une pièce à 100 000 exemplaires c'est déjà pas trop rare, alors à 1 million. Autant colectionner des francs, il y a des cotes fiables! RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RICHARD

JE JOINS LA PHOTO D'UN EURO TRES BEAU ET TRES RARE, POUR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE BON GRAIN DE L'IVRAIE.C'EST PAS UN TRUC ANGLAIS FABRIQUE A TAIWAN!

2004-04-18.19.33.13-6026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...