Aller au contenu

Encore une fautée de trouvée, enfin, je crois...


Invité Blancos

Messages recommandés

Invité Rotylagriffoul

Salut,

Pour la "cuivrée", je ne me prononce pas, je suis discromatopsique alors je ne vois pas la différence...lol

Pour le BU, il a plus de valeur pour un gars qui collectionne les fautées (comme moi) et moins pour un gars qui garde les coffrets pour avoir des pièces superbes. En effet, les gens en général achétent des BU pour la qualité de frappe alors si une pièce est incompléte c'est pas super. Par contre pour moi un coin bouché dans un BU apporte une plus value.

Pour résumer, tout dépend de l'acheteur !!!

Il faut faire attention au faux fautées... San Marin n'est pas concerné vu le conditionnement mais d'autres sont facilement ouvrable et donc les pièces sont facilement interchangeables...donc grande précotion avant d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Rotylagriffoul,

Je vous remercie pour les réponses, et, sachant que vous êtes connaisseur ainsi que collectionneur dans les pièces fautées, s'il m'arrive d'en trouvées quelques unes dans mon porte-monnaies, je vous en ferait part immédiatement pour en connaître la valeur.

Je vous souhaite une bonne après-midi, et vous dit à bientôt, peut-être.

Salutations,

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la voir bien brillante, elle n'est pas cuivrée. C'est plutôt une pièce avec une teinte plus dorée donc foncée, que le jaune clair rencontré habituellement. Cà dépend du bain de finition et du brillantage. Pas rare du tout. En règle générale les cuivrées ne sont pas brillantes et le cuivrage n'affecte qu'une face sans que l'on sache pourquoi. RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanco,

J'ai découvert dans ma monnaie une 10 eurocent FR à l'avers cuivré. Je suis convaincu qu'elle est authentique car je l'ai eu en Janvier 2002 (je pense impossible que des faux numismatiques soit apparus aussi tôt).

Une caractéristique diffère avec celle que tu as : la mienne a son LISTEL jaune et non cuivré.

Patrick,

La couleur de ta 20 eurocent FR me semble pâle, comme Richard (salut Richard) je pencherai plutôt pour une coloration dû à une faible oxydation apparu à la fabrication.

Amicalement, Daporoty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daparoty;

les faussaires de fautées étaient là avant même que l'€uro n'arrive...

Je ne met pas en doute tes dires mais il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours un train d'avance.

On a bien vu des frappes médailles trafiquées dans l'entre-deux guerres alors que le marché des fautés ne fait que démarer cette année. lol

Authentique ou pas, PRUDENCE avant d'acheter...

Si vous en trouvez, gardez les mais n'achetez pas sauf à prix très très raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RICHARD

SALUT! A PART LES PIECES BIMETALIQUES EN EUROS QU'ON PEUT TROUVER EN UN SEUL METAL (NICKEL!) TOUTE AUTRE PIECE EST OU DOIT ETRE SUSPECTEE DE BIDOUILLAGE. TROP FACILE A REPRODUIRE, ALORS QUE LES BIMETAL ONT AUSSI LE DEFAUT D'UN CENTRE ORIGINAL NON ENLEVE ET REMPLACE PAR UN AUTRE SUR LEQUEL S'EXERCE LA FRAPPE. D'OU L'ESPACE EN CROISSANT VIDE QUI CARACTERISE CE GENRE DE PIECE. VOIR PHOTO. RICHARD

2004-03-08.14.15.00-7020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RICHARD

JE PARLAIS DE COULEUR DE PIECE, PAS DES FAUTEES EN GENERAL. UNE DESAXEE PEUT-ETRE FAUSSE C'EST SOUVENT LE CAS. A DES AXES DIVERS, MEME EN FRAPPE MEDAILLE, LES FAUSSAIRES NE PENSAIENT PAS A TOUT. RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...