Aller au contenu

Législation vente pièces (or) + envoi postal de monnaies


Invité niko117

Messages recommandés

Invité niko117

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une legislation sur la vente de pieces en or. Peut on vendre facilement plusieurs pieces de 20 dollars or ? Où ? Et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité niko117

Merci pour ta reponse.... mais je suis en province. Un numismate va t il me les acheter au cours de la bourse ?

Y a t il une declaration au niveau du tresor public si on en vend un certain nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CARTER1959

OUI, la vente ou l'achat d' or est Réglementé : taxe de 8 % à reverser au trésor par l'intermédiaire ( Banque , boutique numismate , etc ,

...)

Naturellement , ces intermédiaires sont trés "soucieux" de la qualité des pièces cotés en bourse ' minimum SUP voir FDC : mais en fait l'or vaut au poids sauf si c'est un millésimme rare . POur plus de renseignement : site www.cgb.fr ou sur le net les cours de l'or ....

Même en province Il y a toujours des intermédiaires pour les ventes/achats d'or . Sinon , il semble qu'il y ait une certaine " indulgence" pour les petites transactions puisque vous trouvez en permanence des pièces en ventes sur EBAY ou autres ....Un jour ou l'autre le fisc s'y interressera de prés , car qq Part on échappe à la fameuse taxe et en plus vous prenez qq risques : la poste, le vendeur, ou L'acheteur, etc....enfin , vous pouvez toujours aller à une des innombrables " bourses numismates" : liste dans chaque numéro De " numismatiques et Change" et là vous trouverez des " partenaires" Pas forcément trés regardant sur la taxe : mais Chut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CARTER

Cher Camarade , permettez moi de rire un peu : combien de "maisons numismates" du quartier "Vivienne" ( La Bourse) ont eu qq soucis fiscaux sur vente d'or entre 2000 et 2003? 2,3,4 ou plus ?

....J'arrète là , mais pour ceux que cela interresse : cherchez un peu sur le Web ,coté "chronique judiciaire" , et on pourra reparler de nos amis les marchands ( attention :il y en a quand même des tas de réglos avec le fisc ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi je parle (ou plutot ce que j'écris) la réglementation postale interdit l'envoi d'argent dans du courrier sauf s'il est recommandé pour la valeur contenue dans l'envoi. Et ceci est valable pour la france et les pays étranger acceptant l'introduction de monnaie a l'exception des états unis qui n'acceptent que l'importation de pièces.

Si tu n'est pas convaincu je peut te citer l'article du règlement en question.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...