tienou2 Posté(e) 17 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, Diamètre 28 mm, poids environ 4g. C'est mon premier essai d'identification à la demande d'un ami. Donc trouvée dans un jardin, très usée. Une inscription qui semble être en latin " DAPACEM ", et sur le centre d' une des faces, un temple hindou ou une mosquée...Une jolie couronne graphique autour. Difficile pour moi d'en tirer un indice, je ne suis même pas sur qu'elle soit en or. D'autres lettres aussi, voyez par vous même. Et si vous avez une idée ou pas je vous remercie de votre aide. Félicitations pour la qualité de votre site. Etienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2013 jeton de nancy en laiton http://www.inumis.com/lorraine/lorraine ... 00196.html A/ IECT. DE. LA. VILLE. DE. NANCY.. Écu ovale aux armes de la ville de Nancy. R/ + DA. PACEM. DNE. IN. DIEBVS. NRIS. Vue de la ville de Nancy. Laiton. 3,62 g. 29,5 mm. 6 h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tienou2 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2013 Merci beaucoup, jeton de Nancy trouvé à 70 km de Nancy, rien d' étrange finalement. En plus j'ai habité 10 ans à 100m de la porte de la Craffe et du musée lorrain, je suis un âne. Encore mille merci...J' avais quand même vu une croix de lorraine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés