Aller au contenu

medaille


vinologue

Messages recommandés

bonjour

médaille moderne ou repro moderne d'une médaille plus ancienne

Sur des prés vallonnés un cavalier en armure antique avec un cor postal en bandoulière sur son épaule ,

portant à sa ceinture un sac de courrier et une lettre à la main . Les ailes figurant sur le chapeau et des bottes montrent qu'il

s'agit du dieu romain du commerce Mercure .

Dans le fond , de l'est de la direction de la résidence de Dresde la silhouette populaire de Leipzig est représentée. Les murs de la ville renferment une série de bâtiments , dont en particulier la vieille Pleissenburg qui met en évidence l'Eglise de Saint

Thomas et Saint Nicolas .

Inscription sur la partie supérieure Saxoniae Votis Caelestia CAMBIA .

Au revers l'inscription : I

VBILATE / NVNDINARVM / LIPSIENSIVM / Friderici AVGVSTI / POLONARVM REGIS / ET / Saxoniae ELECTORIS / REDITV / SOLENNE / FAVSTVM / Memorabile / MDCCXVII .

Avers : Saxoniae Votis Caelestia CAMBIA ; Par : IVBILATE / NVNDINARVM / LIPSIENSIVM / Friderici AVGVSTI / POLONARVM REGIS / ET / Saxoniae ELECTORIS / REDITV / SOLENNE / FAVSTVM / Memorabile / MDCCXVII ( le retour , Frédéric-Auguste , roi de Pologne et électeur de Saxe , le Jubilate Salon 1717 est à la fête , heureux et mémorable )

Roi de Pologne Electeur de SAXE (événement de 1717)

Frédéric-Auguste de Saxe, dit « le Fort » (der Starke en allemand), né à Dresde le 12 mai 1670 et mort à Varsovie le 1er février 1733, est prince électeur de Saxe de 1694 à 1733 sous le nom de Frédéric-Auguste Ier et roi de Pologne de 1697 à 1704, puis de 1709 à 1733, Grand-duc de Lituanie sous le nom d'Auguste II.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_II_de_Pologne

contexte historique de 1717 pour la Pologne (voir si a un lien avec la médaille)

1er février 1717 : ratification du traité de Varsovie du 4 novembre 1717, imposé par Pierre le Grand à la Diète polonaise, réduite au silence (« diète muette »). Début de la tutelle russe sur la Pologne. Le traité impose les projets de fusions de la Pologne et de la Saxe, tandis que la Russie se porte garante de la paix intérieure.

Auguste II de Pologne tente avec la Diète de limiter l’anarchie du gouvernement : les pouvoirs des diétines doivent être restreints, les confédérations interdites, l’armée (fixée à 24 000 hommes) et le trésor confiés au pouvoir central, les relations extérieures remises à la diplomatie de la Saxe, les biens de la Couronne administrés par un collège. Pour appuyer ses réformes, Auguste II de Pologne doit les placer sous la garantie du tsar. Elles reçoivent peu d’application et le liberum veto reste en vigueur à la Diète.

http://fr.wikipedia.org/wiki/1717

JUBILATE NUNDINARUM LIPSIENSIUM FREDERICI AUGUSTI POLONIARUM REGIS ET SAXONIAE ELECTORIS REDITU SOLENNE FAUSTUM MEMORABILE MDCCXVII

= Ca parle du Jubilée de LEIPZIG (ville de SAXE en ALLAMAGNE) et du retour sollenel du roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...