thierry49 Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2015 bonjour a tous les membres de ce forum ! je m'interesse depuis peu a la numismatique , j'ai il y a peu trouver chez mon père , un sac remplie de pièces datée de 1940 a 1950 a peu prêt , j'ai trouvé une pièce dans ce lot qui est différente des autres ! depuis un bon moment j'essai une réponse sur le net : photos site web etc -- , mais pas de solution ! peut etre que certains membres de ce forum pourrai donner une information intéressante sur cette pièce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2015 l'alu est un métal mou, les créneaux sont irréguliers en distance et profondeur : quelqu'un s'ennuyait avec une lime à portée de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry49 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2015 l'alu est un métal mou, les créneaux sont irréguliers en distance et profondeur : quelqu'un s'ennuyait avec une lime à portée de main. ok , merci hpdp ! moi aussi j'avais vu que les marques n'était pas régulières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2015 bonjour les monnaies trafiquées en tout genre ne manque pas : coup de lime (comme ici) ou coup de poinçon ou contremarque ou perçages multiples bref des personnes se sont amusées à exercer leur talent de bricoleur du dimanche sur nos chères monnaies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry49 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2015 bonjour les monnaies trafiquées en tout genre ne manque pas : coup de lime (comme ici) ou coup de poinçon ou contremarque ou perçages multiples bref des personnes se sont amusées à exercer leur talent de bricoleur du dimanche sur nos chères monnaies merci pour la réponse ! une petite question , dans les pièces dont je détient ( morlon , francisque ,et 5 francs lavrillier ) quelle pièces est rechercher par les collectionneurs ? si c'est rechercher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2015 bonjour sont recherchées les plus rares voir les cotes là http://www.lefranc.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry49 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2015 bonjour sont recherchées les plus rares voir les cotes là http://www.lefranc.net/ merci ALM , je vais regarder ça de plus près ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés