Aller au contenu

1978 50 francs


Invité 6lric

Messages recommandés

Bonjour, je possède puis quelques années une pièce de 50 Francs Français datant de 1978.. La pièce est très grosse, précisement 4cm de diamètre. Elle présente des gravures assez importantes (dont une allégorie de la devise française au dos), et de par sa taille, et du fait que je n'en ai jamais vu d'autre, je me suis toujours demandé qu'elle était sa valeur, par curiosité, ou si elle en prendrait beaucoup d'ici quelques années, ou dizaines d'années.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre pièce a été frappée à plus de 12 millions d'exemplaires. La valeur d'une monnais dépend de la quantité frappée, de la valeur métallique, de l'offre et de la demande. Cette pièce de 30g avec une teneur de 90% d'argent vaut autour de 12 euros. Sa valeur collection n'excede pas sa valeur métallique en raison de son tirage.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Vous trouverez des 50F hercules en argent autour de 12 euros dans n'importe quel magasin numismatique honnête. Vous pouvez trouver un magasin proche de votre ville dans les pages jaunes rubrique "monnaies, médailles" (www.pagesjaunes.fr). Seuls la 50F 1974 avers du 20 franc et la 50F 1980 sont rares, les autres : 1974 normale, 1975 à 1979 sont très courantes.

Si vous patientez quelques jours, vous en trouverez sur ce site à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boots

Changer de cremerie si vous achetez

--------------------------------------------------------------------------------

vos hercules a ce prix la !

Je les paient deux fois moins cher que vous si ce n'est pas 3 fois !

Vous alluciner !

PS / chez un cambiste pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hallucine pas du tout, ces monnaies sont achetées par les magasins numismatiques au cours du métal, c'est à dire entre 3 et 4 euros pièce...

Lorsqu'elles sont neuves, elles sont vendues entre 9 et 15 euros chez des marchands HONNETES et entre 30 et 150 euros chez des marchands peu recommandables.

Pour ce qui est de mon hallucination, sachez que je collectionne depuis 12 ans les monnaies françaises et que j'espere pour moi que je connais la valeur d'une pièce aussi courante.

Si vous la désirez à ce point, je vous conseille de l'acheter sur ebay (site d'enchère www.ebay.fr), vous en trouverez des dizaines chaque jour.

En voila un exemple : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire votre message et je viens de me rendre compte que vous trouvez que 12 euros est un prix trop cher (j'avais compris le contraire).

Sachez qu'en numismatique, comme dans beaucoup d'autres domaines, le prix d'une monnaie de collection n'est pas fixée par le gouvernement (comme une baguette de pain). Le prix de vente d'une monnaie peut varier du simple au double d'un magasin à un autre (voire plus). Je crois sincèrement qu'une 50F hercules à prix compris entre 9 et 12 euros n'est certainement pas une arnaque à partir du moment que la pièce est absolument neuve.

Si vous la trouvez à 3 ou 4 euros (c'est à dire à la valeur métallique, c'est tres bien), ça ne veut pas dire pour autant que quelqu'un qui la vend à 9 euros est un escroc !

Par exemple j'ai acheté recemment une 5F an 12 U à 450 euros, si jamais je la trouve à 1000 euros dans une semaine, ça ne veut pas dire que c'est une arnaque, car elle en vaut plus de 2000.

Prenez donc l'habitude de voir des différences de prix importante pour une meme pièce. La numismatique, c'est un peu comme les antiquités / brocante, y a pas de prix fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boots

mais une piece ayant circulé (car neuve pour moi ça vet dire n'ayant jamais circulé et je suis incapable de vous dire ou ça se trouve ds les Bc peut etre ?). Perso je les achete au prix du métal.

Qu° combien vaut la moins chere des hercules 50 FRF cad la plus courante. style 77/75/76.

Merci de ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...