Aller au contenu

1855 5 centimes


Invité diana

Messages recommandés

Invité diana

je voudrais connaître la valeur d'un Napoléon III de 5 centimes datant de 1855. Merci de me renseigner si vous êtes connaisseur ou connaisseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François Arbelet

Pour connaitre la valeur de cette pièce, vous devez indiquez quelle lettre se trouve sous l'aigle, sur l'avers de la pièce. Cette lettre représente l'atelier dans lequel a été frappée la pièce.

D'autre part, le différentsitué entre la date et le N de NAPOLEON est-il un chien ou une ancre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François Arbelet

A ce jour, 16 pièces différentes de 5 centimes 1855 ont été identifiées, suivant la lettre d'atelier (A, B, BB, D grand ou petit, K, MA, W) et le différent du graveur (ancre ou tête de chien).

Il est donc impossible de faire une estimation sans ces deux informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duf01

bonjou,

je suis d'accord avec francois,il est impossible d'éstimer cette pièce sans ces 2 informations.D'autre part d'après la source gadoury,la tranche de cote peut être comprise entre 4 et 400 euros suivant l'atelier,le différent et l'état de conservation,ca fait trop de facteurs pour éstimer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité diana

Je vous remercie de votre réponse et voici les informations dont vous avez besoin. La lettre d'atelier est BB est le différent situé entre "Napoléon" et la date me semble être une tête de chien. La pièce est plutôt bien conservée, on y distingue bien tous les éléments qui y figurent. J'espère que toutes ces infos vous permettront de me donner une estimation de la valeur de cette pièce. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité FERAG

BONJOUR,IL EXISTE,POUR VOTRE PIECE,13 DIFFERENCE SELON L ATELIER(la lettre)et le differant(chien ou ancre);ce que je peut vous dire c est que sa valeur varie(toujour selon les criteres ci-dessus)de 6 euros usée à 400 euros neuve.CORDIALEMENT MR FERAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...