Aller au contenu

Présentation A.Martin


A.Martin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc voilà, petite présentation rapide, je suis étudiant-ingénieur, passionné amateur de piéces anciennes (ou non d'ailleurs), mais également de tout ce qui est ancien d'ailleurs (montre, boussole, etc). Mais je préfére nettement les pièces à tout autre chose. Niveau collection, du fait de mon budget limité (étudiant...), je n'ai rien de bien remarquable, j'ai un coffre remplie de piéces que mon grand-père m'a donné, j'ai fait des recherches sur la plupart d'entre elle et elles ne valent pas grand chose.

 

Mais la beauté d'une pièce prime sur sa valeur pour moi. Par exemple, je trouve que la 1 franc de l'empire chérifien, bien que extrêmement commune, est magnifique.

 

Pourquoi je suis sur ce forum ? J'ai récemment acquis 2 pièces que j'aimerai identifier et si possible avoir des avis concernant leur nature (vraie/fausse). Je ferais un sujet sur chacune d'entre elle dans la section appropriée.

 

Voilà voilà. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bienvenue ici  

la collection commence souvent comme ça! un don , une découverte et puis le virus prends

   hélas rien a faire ,là  comme beaucoup de chose ...pas de remède!

l'important n'est pas de remplir des feuillets à tous prix, mais de rester raisonnable pour durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

passionné amateur de piéces anciennes (ou non d'ailleurs), mais également de tout ce qui est ancien d'ailleurs (montre, boussole, etc). 

J'ai un collègue qui essaie justement de se débarrasser de sa femme pour un modèle plus jeune parce qu'il trouve la sienne trop ancienne. Tu sais comment les vieux sont capables de virer du chêne massif pour du formica. Celle-là a dans les 65 ans et fait sûrement du très bon couscous et des pâtisseries orientales. Je pense que tu peux envisager l'achat avec une forte décote sur le prix du neuf (faut dire que ça a servi !), ou un échange si tu as une copine :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...