Aller au contenu

billet de 1 dollars


olea

Messages recommandés

bonjour

 

mon épouse et moi même gardons un billet de 1 dollars américain dans notre porte feuille depuis un certain temps, on compte le garder par superstition, mais ma question y a t'il des 1 dollars qui sortent de l'ordinaire ou autre, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comme pour pas mal de billets il y a des billets fautés : erreur d'impression

 

ceux là sortent de l'ordinaire par leur aspect

 

ensuite tu as des billets qui sortent de l'ordinaire pour leur valeur historique

 

puis tu as des billets signés par des aviateurs célèbres pendant la seconde guerre mondiale (j'ai découvert cela récemment à la TV à l'émission PAWN STARS...)

 

enfin tu as les billets ayant un numéro spécial genre 123456... ou alors un numéro radar genre 123321 (qui se lit aussi bien à l'envers qu'à l'endroit !)

 

voir là 

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GA06C01C0954CA08.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ALM a dit :

puis tu as des billets signés par des aviateurs célèbres pendant la seconde guerre mondiale (j'ai découvert cela récemment à la TV à l'émission PAWN STARS...)

 

On avait eu le cas sur le forum aussi cet été, un membre avait acheté un lot de timbres et de billets dans une brocante dans lequel se trouvait un beau short snorter comme ils les appellent aux US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut comme pour tout billets regarder sa conservation et son année d'impression. Je possède un billet de 1$ 1981, et sur http://trackdollar.com/ tu peut comme pour l'Euro sur EBT, suivre tes billets et voir notamment les dates d'entrée des billets (PS: il faut se connecter pour pouvoir voir les stats), par exemple pour le billet de 1$ 1981, le dernier enregistré date du 28 novembre.

Donc à voir la conservation, la numérotation, et son année d’impression.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...