Aller au contenu

A identifier


Tout chat bey

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai ma réponse concernant cet objet, c'est un poids de métier a tisser du 1er siècle après J C ( période gallo romaine précoce )en terre cuite avec des éléments végétaux...cuisson a basse température ( fouille au couvent  des Récollets 1996, ces poids étaient montés sur le métier a tisser vertical  afin de donner la tension au fil de la chaine ( par le trou  passait le fil ), ce genre de poids est extrèmement rare.....il en existe très peu, en fait ce poids je l'avais mis dan ma BAM, j'ai bien fait de le ressortir.....:wub:, le mien je l'ai trouvais , dans une vigne , a 2 kilomètres du couvent de Frigolet, qui est maintenant en ruine.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...