Aller au contenu

France 1939 300 francs


schub

Messages recommandés

merci pour le lien, j'avoue qu'entre les lettres (certaines plus rares que les autres) et le distinguo tb ttb je rame.

(pour moi, aucun en b et aucun en sup, mais j'aimerai bien les grade propement. J'en ai mis 4 typiques (2 qui ont l'air ttb et 2 moins bien mais jusqu'où?)(je précise que j'en ai 11 en tout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Aucune lettre n'est rare.

Si la lettre W est la plus recherchée et la plus cotée, c'est qu'elle seule a été émise le 24 novembre.

Voir mon pointage pour ce billet ici :

http://www.kajacques.fr/pointages/300-f-ceres/

 

Pour moi, celui-ci est TTB et vaut environ 180€ (cote Fayette : 350!!)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour l'ensemble des réponses.

 

-si je comprends bien la côte est la côte "effective" (on dira du marché actuel) et la côte Fayette est la côte officielle. Donc environ 50% de décôte. Est-ce cela ? (je ne compte pas les vendre (par exemple le T ci-dessus vient de mon père), le grade m'importe plus mais j'apprends, du moins j'essaye).

 

-j'ai vu sur votre site que pour les serveau pour les grands numéros vous avez mis uniquement le Z. Comme les N à Z ont tous été imprimés la même année à 1 million d'exemplaires, connait-on les dates d'imprimerie de chacune des lettres ?

 

-Je demande cela car j'ai un U, qui d'après votre regard sur les 4 billets que j'ai envoyé en photos ici, doit être en TTB et qui a le numéro U 0.998.968 (ce qui sur 1 million est pas mal).

 

encore merci pour les réponses,

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce que l'on qualifie de "grands numéros", ce sont les billets les plus proches possibles des derniers imprimés.

Dans le cas présent, la lettre Z a été la dernière imprimée.

(J'ai retrouvé 2 numéros supérieurs à 999.000 mais en lettre C et V)

Les lettres A à M l'ont été le 6 octobre 1938

la lettre W le 24 novembre 1938

les lettres N à Z le 2 septembre 1939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces informations précieuses sur les dates (je les note).

 

Je vais essayer de trouver des billets de chaque lettre avec le plus haut numéros possibles (comme marotte pour les 300 céres). ça risque de me prendre du temps (ce qui est bien vu mon côté erratique de collectionneur avec du temps puis plus de temps....).

 

j'ai une dernière question (en fait 2): connait-on la raison du choix d'imprimer le W avant les autres ? (et pourquoi le W); de même pourquoi pour les lettres A à M il manque le I ? (la logique n'aurait-elle pas voulu qu'en novembre il imprime le I non imprimé en octobre ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre W est habituellement une lettre de remplacement pour les billets fautés.

Dans la numérotation normale, elle suit chaque alphabet.

La numérotation du 300F est inhabituelle. Il n'y a pas de numéro d'alphabet.

La lettre W a été imprimée pour remplacer les billets fautés de l'émission de 1938, donc après la lettre M

La lettre I ne se rencontre pas dans les billets de la Banque de France

Donnez-moi pour mon inventaire les numéros des billets que vous possédez ou connaissez et je vous communiquerai les plus grands que j'ai relevés pour chaque lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors pour votre inventaire, j'ai pour le 300 céres:

B 0.395.140

B 0.203.546

C 0.075.260

E 0.820.798

G 0.113.440

H 0.412.408

J 0.211.540

N 0.338.243

T 0.514.877

U 0.998.968

Y 0.730.312

V 0.947.551

 

voilà encore du travail pour compléter les lettres et les numéros !!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...