Aller au contenu

[TUTO] Personnaliser le flux d'activité du site (ex : messages non lus)


Eric Turmel

Messages recommandés

Un flux d'activité c'est quoi ?

 

Il peut s'agir de l'ensemble de l'activité récente du site (nouveaux sujets, réponses aux sujets, nouvelles annonces, nouvelles inscriptions etc...)

Mais il peut aussi être restreint à votre activité ou bien à l'activité du forum seul par exemple.

 

Comment peut-on consulter ces flux ?

 

Ils sont accessibles à deux endroits : 

fluxfavoris.jpg

Il s'agit ici de votre flux préféré. Il est possible de le personnaliser comme on le verra un peu plus loin dans le tutoriel

 

flux.jpg

 

Il s'agit ici des autres flux qui vous sont proposés par défaut. Leurs noms parlent d'eux mêmes.

 

Comment modifier mon flux préféré ?

 

Ce que l'on recherche c'est le plus souvent le flux contenant la dernière activité non lue du site. Mais on peut aussi préférer avoir en accès direct les sujets que l'on a commencé.

Il suffit pour cela de cliquer sur le flux "Contenu que j'ai commencé" puis le définir comme le "flux par défaut" en cliquant sur la petite coche : 

 

prefere.jpg

 

 

Comment créer mon propre flux ? 

 

Si une partie du site ne nous intéresse pas, vous pouvez souhaiter créer un flux qui écarte les nouveaux éléments de cette partie.

Il suffit de cliquer sur "créer un nouveau flux" :

 

creer.jpg

 

Je vous laisse découvrir toutes les possibilités qui se cachent derrière.

Vous pouvez choisir un nom pour ce flux et le choisir comme flux préféré (il s'affichera en accès direct)

 

Je souhaiterais que chaque post prennent moins de place dans le flux

 

Il suffit d'ouvrir un flux et de choisir "Étendus" ou "Condensés"

condenses.jpg

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...