Aller au contenu

1913 25 centimes (deux essais)


Invité poune

Messages recommandés

Invité poune

bonjour j'ai deux pieces de 25 centimes lindauer, une de 19 mm environ et l'autre de 24mm. les deux sont datées de 1913.elles ont marqué "essai" et sont signées coudray. l etat des deux pieces est assez bon. pouvez vous me renseigner sur la valeur de ces pieces? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Pourriez-vous mettre les scans de vos pièces (avers et revers).

Il existe des essais 1913 et 1914 en 24mm (coté 150 et 200€ en SPL), mais aucun (a ma connaissance, il faudrait vérifié auprès des amis du franc) de 19mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poune

voilà les fotos dsl pour la qualité mais je né po de scann, j'ai essayé de prendre en photo les deux piece en m tps pour bien montrer la difference de taille! nous ne le voyons presque po, mais la date est bien 1913 ac essai et signé de coudray!

voilà si vous voulez je ferai une photo nette (enfin j'essaierai) de chaque piece!

merci

2004-05-05.17.46.37-1.jpg
2004-05-05.17.46.37-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Les photos sont un peu floues mais on dirait des essais non adoptés.

Je n'ai pas ca dans mes références mais vous devriez poser la question dans la rubrique question réponse de numismatique et change. leur adresse e-mail est numismatique@martinmédia.fr

Si vous passez par numismatique et change envoyez des photos de bonne qualité ou une description détaillée de chaque pièce (taille, poids, métal, inscriptions des deux faces) ou un frottis de vos pièces ou encore (si vous êtes doué pour ça) un dessin fidèle.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Aucune idée de ce qu'elles peuvent avoir comme valeur.

Je ne collectionne pas ce type de pièce.

Mais quelqu'un pourra peut-être vous renseigner,il y a des collectionneur pour ce genre de monnaie.

Essayer sur l'annuaire numismatique campi hhtp://perso.wanaddo.fr/campi

On y recense beaucoup de sites de collectionneurs de monnaie et de médaille.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poune

merci bcp pour tous ces renseignements... Pouvez vous me dire à quel endroit je pourrai les vendre, comment faire etc?qu'est ce qui est mieux entre internet et aller directement chez un collectionneur...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...