Aller au contenu

1945 10 francs (Turin grosse tête rameaux courts)


Invité gilles

Messages recommandés

Invité gilles

C'est à propos de la pièce indiquée dans le titre. Il se trouve qu'un magazine de cotations datant de 1999 la donne à 70 FF, alors qu'une deuxième source plus récente (2002) la donne à 70 euros !!! N'y a-t-il pas mystification autour de cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles

Je viens de m'informer via le forum des désagréments dont certains numismates ont été victime à propos de Audval. Il se trouve que la pièce Turin 10 F telle que mentionnée dans mon premier titre était donné à 70 euros par Audval. Pour reprendre la remarque d'un numismate il se trouve en effet que entre 70 FF et 70 euros il y a quand même une marge.

J'attends donc de la part de numismates sérieux une estimation plus réaliste

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe pour la 10F 1945 Turin deux variétés, l'une courante, l'autre rare :

- 10 F 1945 Rameaux longs : cote de 1.5 à 18 euros selon l'état de conservation. (pour un exemplaire dans un état habituel pour ce type : 3 euros)

- 10 F 1945 Rameaux courts : cote de 25 à 150 euros selon l'état. (pour un état habituel : 45 à 50 euros)

Pour identifier ces variétés, il faut regarder l'extrémité des rameaux sur le bonnet phrygien à l'avers.(sur le front).

Deux possibilités se présentent, soit les 4 feuilles d'olivier de l'extrémité de la couronne sont de la meme longueur (variété rare), soit 2 de ces 4 feuilles dépassent des 2 autres de 1 mm environ. (variété courante).

Si vous avez une 10F 1947, 1948 ou 1949 vous pourrez aisément comparer avec votre 10F 1945. En effet à partir de 1947 les rameaux sont toujours courts. (pour la 10F 1946, là encore les deux variétés existent, les rameaux longs étant cette fois ci plus rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...