Aller au contenu

1943 1 franc (frappe médaille)


jerome

Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Signalée dans le FRANC V, sans cote car comme personne ne connait le nombre d'exemplaires probables et les transactions confidentielles de ce genre de pièce, il est difficile d'établir une cote. Pour ma part je dirais 450 euros à peu près; mais le marché étant étroit, il peut y avoir des surprises. Si vous voulez vendre; voir CGB ou bien EBAY, sachant que sur EBAY les cotes sont plus faibles en général. Mais sur une belle pièce et des acheteurs décidés, celà peut monter sensiblement tout de même; RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rotylagriffoul

Salut,

Je trouve la cote de Richard un peu haute mais qui sait ?

On a souvent des idées différentes... lol

Pour ce qui est de la rareté, il est estimé qu'il y a environ une fréquence de 1 sur 1000 pour cette période(et non pour cette pièce).

Je coterai cette pièce à environ 200 € voir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité julien

a quoi ressemble cette piece de un franc car j en ai deux de 1 francs de 1943 differentes.L une c'est celle de morlon mais l autre je ne l a connait pas.Sur le coté pile est écrit travail famille patrie et sur l autre c est une hache avec ecrit etat francais.merci d avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

200E ?

Vous y allez bien fort là !

J'ai vu des 50c partir à 50e en SUP, et elles paraissent moins communes que les 1f, je parle bien sur de frappe médailles. Pour ma part je possède la 1f en frappe décalée.

Si la fréquence est effectivement de 1/1000, la cote ne peut pas être si élevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de 1 F Morlon en 1943. Peut-etre est-ce une Graziani (inspiré par Morlon) ; dans ce cas, le Gadoury indique : 1400 à 4300 euros (4400 ex.), un peu moins si c'est le modèle en zinc (17200 ex.).

Quant à l'autre (Etat Français) elle a été émise de 42 à 44. Pour 1943, seule celle qui a un B à gauche de la "hache" (qu'on appelle francisque) a de la valeur : 18 à 140 euros selon l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...