Aller au contenu
coupetifs

Allemagne 1876 2 pfennig

Messages recommandés

Bonjour les Z'amis, quelle grade voyez-vous pour cette monnaie allemande? et une évaluation fiduciaire en plus serait la cerise sur le gâteau.:)

Merci pour vos réponses, Gaston.

962_001_germany-2-pfennig-1876-h.jpg

962_002_germany-2-pfennig-1876-h.jpg

Salut le Diablinte, je suis surpris car je ne possède pas cette pièce mais je ne vois pas de trace d'usure ni de griffes? explique moi? de plus quand je regarde le site ngc elle est un peu plus rare et pas donnée..... Comment référencer une pièce si on ne peut pas se fier à un site comme ça? je cherche à comprendre.

Amicalement, Gaston.

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/germany-empire-2-pfennig-km-2-1873-common-date-cuid-1166166-duid-1313452

ok pour TTB+ mais pas SUP pour moi, elle n'a plus de velours de frappe

pour la valeur vous pourriez la vendre 3/4€ maximum en Allemagne, mais en France elle aura du mal à partir à plus de 2 euros je pense... sur Ma-Shop (site regroupant des marchands surtout germanophes), on peut la voir entre 5 t 10€, mais ça reste des prix de marchands...

Ok Le Biablinte, merci pour la réponse rapide. Cette pièce a -t elle été vernie ou trafiquée? comme il n'y a plus le velours de frappe et pas de trace d'usure ni griffes comment est-ce possible? A vrai dire c'est la première fois que je vois un cas pareil.

Cdtrl, Gaston.

elle a simplement suffisamment circulé pour que le velours disparaisse, mais pas assez pour que les reliefs soient entamés, de plus elle s'est totalement patinée, il n'y a plus de rouge d'origine, même entre les lettres

Comment une pièce en cuivre peut elle se patiner de cette manière? ne peut on ravoir la patine d'origine, je pensais qu'une patine venait principalement du frottement de manipulation. Mais si manipulation comment ne voir aucunes usures?

la patine est une oxydation naturelle du métal, même les monnaies en FDC se patinent, le seul métal qui ne se patine pas c'est l'or (sauf de rares cas liés à la part de métal "autre" allié à l'or)

ne surtout pas la nettoyer, ça dégraderait la monnaie, de toute façon la monnaie se repatinera quand même...

Bonsoir le Diablinte, je veux savoir (pas convaincre...) Ce qui m'interpelle c'est qu'une pièce en cuivre se patine de cette manière, est-ce normal, en général l'oxydation tire sur le vert. Je vois souvent des pièces en cuivre avec une patine légèrement rouge qui est magnifique et quand je vois celle-la qui a une patine "épaisse" ça me paraît maintenant que j'y regarde de près être une sorte de vernis.

Bizarre-bizarre..

bonne soirée, désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt j'était à la mer du nord et je suis rentré cette aprem.

Amicalement, Gaston.

possible qu'elle ait été cirée ou vernie. pour la cire, plouf dans l'eau bouillante, pour le vernis dans l'acétone (froid).

pas de risque de l'abimer, mais il faudra renouveller la protection.

helo3.gif

Bonjour hpdp, c'est l'uniformité de l'apparence qui me bluff, quand je vois la photo sur NGC elle à l'air d'avoir une patine approchante et comment peuvent-ils expliquer cette cote? je vais voir si je trouve cette monnaie en rouge cuivre et UNC pour me faire une idée, en fait je n'ai pas regardé ni comparé.... 

Bonne journée et merci pour l'intervention, Gaston.

hpdp on bien d'accord que le rendu est différent:) j'aime bien sûr plus cette teinte rosée. 

Mais après avoir regardé sur pas mal de sites, on en voit bq???????? mais très rarement dans cet état.....:wub: et à prix raisonnable. Cette pièce que tu me montres a t elle un prix ? sur MA shop, E bay etc pas souvent dans cet état. Encore une question , la dernière s'est promis, pourquoi met-on des prix et rareté comme ça sur la 1876 H ils ont dérapé sur la pavé numérique?:blink:

Merci, suis un peu casse bonbon today mais faut mettre ça sur le compte de l'âge..:blush:

Bonne journée hdpd et merci pour tout, Gaston.

elle vient de là : http://www.muenzen-ritter.de/55509-deutsches-kaiserreich-2-pfennig-1875-j-fst-j-2.html

certaines  dates de certains ateliers sont rares, la cote est en fonction, maintenant faut voir si c'est une cote gonflée ou réelle. pour ngc ce sont des dollars, pas des euros.

la 5pf 1875 J de l'image est cotée 40 usd en MS60 et en vente à 70 euros mais pas sûr qu'il la vende jamais.

helo3.gif

Bonsoir, la 1876 h sur ngc est plutôt rare par la cote sur leur site mais est ce logique ou "du n'importe quoi"? d'ou le post;)

oui ces petites monnaie n'ont pas grande valeur mais cette 1876 H ? 

Bonne soirée, Gaston.

Salut le Diablinte, oui j'ai vu mais je ne comprends pas pk mettre des cotes pareilles sur NGC qui est tout de même un site de référence, enfin je le pensais......

Finalement cela risque de tromper le nouveau venu?

Regarde sur NGC elles cote plus que celle du dessous qui est frappée à bq moins d'exemplaires? 

le soucis c'est que je me fie à ce genre de site pour certaines évaluations et il donne de mauvaises estimations ce qui est trompeur.

Cordialement, Gaston.

bonsoir

le world coins et ngc ne sont que des outils parfois bons mais parfois imparfaits !

il faut chercher plusieurs prix de vente réalisés sur internet pour chaque monnaie pour avoir une idée de prix correspondant le plus à la réalité !

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.