Aller au contenu

Inde 0415-0455 drachme


Forfik

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum car j'ai besoin de votre science pour identifier un certain nombre de monnaies que j'ai acquises récemment.

 

La première est une monnaie en argent qu'il m'est totalement impossible à trouver dans les méandres du net.

 

Poids : 2,1 grammes

Diamètre : 14 mm au maximum

 

Merci beaucoup !

 

Forfik

IMG_2978.thumb.JPG.16dfcd9a806faced40d61ffd51c35d97.JPGIMG_2979.thumb.JPG.73101360d00425512b0e42281b25469e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici une piste : avers concordant mais les photos a l'envers compliques la chose , si tu pouvais reposter dans le bon sens , en tout cas je n'arrive pas à trouver le revers similaire , mais sauf grosse erreur de ma part c'est eux ou une nation environnante . PS : je sais pas pourquoi le lien ne marche pas , donc taper kshatrapas Dans celui ci dessous . http://coinindia.com/home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces premiers éléments de réponse !

 

J'ai donc fait une rotation de 180° des images car je n'ai aucune idée du bon sens de cette monnaie.

 

Donc, si j'ai bien compris, je peux partir sur une monnaie d'Inde ou proche de l'Inde et plutôt très ancienne ?

 

En attendant d'autres éléments !

 

Forfik

 

IMG_2978.JPG.894ee80b8edfdbc010a69ba5ecd9bb6f.JPG

 

IMG_2979.JPG.2c40e6af1a2d561182dff45177306433.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ça pourrait bien être gupta , le revers est bien plus ressemblant pas trouvé le type exact mais des types très similaires ( juste La forme des ailes de ce qui semble être un oiseau au centre diffère  ) , celle de ce souverain la sont les plus ressemblantes mais il y a toujour les " ailes " qui sont pas pareils . http://coinindia.com/galleries-kumaragupta.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...