Aller au contenu
Gaetan

1605-1614 double tournois (Château-Régnault)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai retrouvé la collection de pièce de mon grand-père et j'aimerais savoir ce que c'est comme monnaie. Merci pour votre aide et desolé pour les fautes d'ortographe

IMG_20180211_141219.jpg

IMG_20180211_141229.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voir là

 

https://www.google.fr/search?q=double+tournois+conti&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQvpfEhJ7ZAhXILMAKHQ0QCKAQ_AUICigB&biw=1067&bih=529

PRINCIPAUTÉ DE CHÂTEAU-REGNAULT - FRANÇOIS DE BOURBON-CONTI

(1605-1614)

François de Bourbon est né le 19 août 1558 au château de la Ferté-sous-Jouarre, de Louis Ier et d'Éléonore de Roye. En 1581 au Louvre, il épouse en premières noces Jeanne de Coëme (décédée en 1601) et, en 1605 au château de Meudon, en secondes noces, Louise-Marguerite de Lorraine (1588-1631), fille du duc de Guise. Il est premier duc de Conti et le premier prince souverain. Sans descendance (sa fille Marie meurt en 1610, un fils naturel, Nicolas), son titre passera à son petit-neveu Armand, frère du Grand Condé. Adversaire du duc de Guise, il choisit le camp d'Henri de Navarre lors des Guerres de religion. Il signe en 1589 la déclaration des Princes qui reconnaissent Henri IV. Il accompagne d'ailleurs ce dernier en 1590 à la bataille d'Ivry. Il meurt le 3 août 1614 à Paris. François de Bourbon, prince de Conti, est aussi prince de Château-Regnault grâce à son mariage avec Louise-Marguerite de Lorraine.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.