Aller au contenu

1877 5 francs


jes

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité Blancos

Entièrement d'accord avec Fredo,

Sur le B à TTB du XIXè, en excluant la 2è rep et antérieurs sauf les ecu, les cotes sont surévaluée. Alors que c'est plus le contraire plus on se rapproche du FDC.

La 1877K n'est pas rare, on la trouve assez souvent, la aussi selon moi une surévaluation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1877A : - - - 7.50 12.00 20.00 33.00 90.00 230.00

1877K : 5.00 10.00 18.00 28.00 40.00 100.00 180.00 300.00 500.00

Ceci sur une échelle de 20 à 100 ; la 1877A n'est donc pas cotée au-dessous de la qualité 50...

Dixit Blancos : http://perso.wanadoo.fr/numismatiquecollection/

A propos : quand tu dis pas rare (1877K), il y en a certes plus que des 1872 ou 78, mais quand même seulement 660.863 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Je dis pas rare dans le fait que je l'ai vu une quinzaine de fois en 1 an alors que des 1872 par ex, sont vraiment plus timides, je ne parle pas des 1871. Même constat avec la 1878 K (assez commune), par contre la A....

Je ne doute pas du tirage, mais si sur 660.000 et poussière il en reste la moitié c'est bien énorme.....

M'enfin elle est moins commune que la 1873 A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que la relativité des choses entre en ligne de compte : 660.000, dans le monde des numismates, c'est énorme, même s'il n'en reste que la moitié (on a tendance parfois à considérer les quantités par rapport à la population du pays).

Et donc on pourrait définir la notion de rareté non par la quantité globale, mais par le fait que tout collectionneur pourrait ou non posséder un exemplaire d'une pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Oui le fameux rapport offre / demande...

Dans l'IDR (Indice de Rareté), c'est surtout la rareté de la quantité disponible que j'essai d'évaluer ; par ex pour de l'euro tout est disponible même si les prix sont élevés alors que pour du franc ancien certaines moyennement cotées sont vraiment dures à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...