Aller au contenu

Le Franc IV ? le Gadoury ? un autres?


Invité Manu

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chacun des ces 2 livres a ses avantages

-le "Gadoury" existe depuis 1973 les monnaies sont en noir et blanc,il couvre une periode allant de 1791 à 2001,les cotes sont en euro.Il possede aussi des monnaies qui ne sont pas referencées dans le franc IV.

-le "franc" quand a lui existe depuis 1995 les photos sont en couleurs ,il couvre une période de 1795 a 2001,les cotes sont en franc ,chaque types de monnaies a sont prope etat de conservation .

Si vous debutez je vous conseille le FrancIV les etats de conservation sont definis precisement pour chaque types.

Personnellement je possede les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu

bonjour,

moi, au debut g commencé avec le franc III, puis on m'a conseillé le Gadoury et je voulais avoir les nouvelles cotes donc je l'ai aussi acheté.

mais je crois que la nouvelle serie va sortir ces jours ci mais je sais pas lequel choisir et je ne peux pas acheter les deux... sont-ils les deux seules references? je desire trouver un livre avec les pieces peu communes, les varietes...

connaissez-vous les bons livres a ce sujet?

merci

PS: d'ici un mois un site va etre ouvert avec les photos de plein de varietes, de monnaies fautees ...ce seront d'abord mes photos mais tout le monde pourra rajouter les siennes. j'enverrai une annonce quand il sera pret a recevoir du monde...pour le moment le nom du site reste confidentiel.

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un livre de MrAndré Milhorat qui s'intitule "guide des monnaies francaise" qui reference les varietes connues de 1870 a 1996 il coute 11 euros vous pouvez le commander dans le magazine "numismatique et change".

"numismatique et change"enumere chaque mois les differentes varietees recense de franc ou d'euro:par exemple N&B n°336 parlait des varietes de 1,5 cts d'euros francaises.

vous pouvez aller faire un tour a http://www.cgb.fr/boutique/librairie.html

vous trouveriez peut-etre votre bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff

Je vous conseille aussi Monnaie Magazine, présent chaque mois en points presse. Très bien fait, avec toutes les cotations des pièces françaises depuis 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanch

Je suis d'accord avec Nicolas.

Bien que Monnaie Magazine soit présent dans tous les kiosques de France, les cotes concernant les pièces françaises modernes sont surgonflées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont gonflés jusqu'au bout, si ils mettaient leurs cotes a des prix moins élevés, ils ne pourraient vendre leurs monnaies à ce prix !!! c'est la seule raison ! car si vous regardez bien, ils vendent leurs pièces au prix de leur cote !!! ca paraitrait pas cohérent si ils les vendaient plus cher que leurs cotations!!! c'est leur escroquerie pour se faire de l'argent sur des personne que l'on a, je croix, pas assez mit au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'achète Monnaie Magazine tous les mois. Et je trouve cette rubrique très bien faite, avec articles, cotations... En plus le graphisme est très attrayant. Et je vends mes pièces sur Internet au prix de cotations... qui ne sont donc pas si fantaisistes que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...