Aller au contenu

1830-1832 5 francs


Invité PETITOM

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Vos détails ne sont pas assez suffisants pour vous répondre.

Il peut s'agire de pièces de 5 francs de type TIOLET ou de type DOMARD.

Essayez de preciser les dates, de regarder si vous voyez une quelquonque signature sur l'avers (face).

Regarder aussi les petits dessins entourant chaque date pour chaque pièce.

Dites moi egalement si vos piéces sont trés usées ou encore brillantes.

Pour une cotation exacte, un scan de vos pièces serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PETITOM

SUR UNE FACE IL Y A COMME DU LAURIER ET SUR L AUTRE FACE IL Y A LOUIS PHILIPPE PREMIER ROI DES FRANCS JE TE REMERCIE MAIS il y a trop de piece pour que je puisse les scanner ; ou puis je les amener pour les faire expertiser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pièces de 5 francs,il doit s'agir de pièces de 5 Francs DOMART. Soit du 1er type ou du 2eme type.

La cotation varie de 8 euros à 1000 euros. Tout dépend de l'année, de la qualité de la pièce et des petits dessins prés de la date ou sous la cocarde.

Prends en soin et rends toi chez un numismate pro de ta région pour les faire expertiser. Tu peux, peut être, avoir une bonne surprise.

Mon avis est bien sur un avis d'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les pièces de monnaie se trouvent ce que l'on appel "les differents" (les petits dessins ou/et lettres entourants la date).

Ceux ci indiquent l'atelier de gravage ainsi que la marque du directeur d'atelier.

Pour tes 5 Francs: les 1er types ont les differents situés autour de la date.

Les 2eme types ont les differents en dehors de la couronne (en bas de la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitom

Par exemple j ai une piece de 1831 avec une ancre marine à cote de la date c est cela ? je m excuse de te derange mais j ai appele le numismatique le plus proche de chezmoi et il me dit que le prix peut varier de 3 à 35 euro , jai comme l impression que je ne peux pas lui faire confiance si cela se trouve je ne vendrais pas ces pieces mais j aimerais juste savoir leur valeur merci de m aider si je dois les scanner je le fais cote pile ou cote face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...