Aller au contenu

Médaille "CONNAISSANCES ACTUELLES"


blondin

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

J'ai acquis cette médaille sur une brocante et je souhaiterais avoir des détails sur son identification et aussi savoir si elle a une valeur quelconque.

Voilà le scan (désolé, j'ai toujours pas trouvé le moyen de réduire mes photos à moins de 50ko):

http://xs114.xs.to/xs114/07150/Med.jpg

-Caractéristiques:

Poids = 160 grs

Diamétre = 80 mm

Métal = Bronze (apparemment !!!)

01er côté = Buste d'un homme vers la droite. Légende: "JEAN.BAPT.COLBERT.CONTROLEUR.GEN.DES.FINANCES.1619.1983" "M.BERTONNIER"

02eme côté = deux personnages se faisant face. Légende: "LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" "CONNAISSANCES ACTUELLES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re

Labor omnia vincit improbus est une locution latine signifiant en français « Un travail acharné vient à bout de tout ».

Elle est issue de fragments de deux vers de Virgile dans les Géorgiques.

Dans ce poème, les campagnes, le travail de la terre et les paysages bucoliques sont vantés. En effet, après des dizaines d'années de guerres civiles, les romains aspirant à la paix furent engagés par Auguste à s'installer dans les campagnes et à retrouver la ruralité perdue à la guerre. Labor omnia vincit improbus, en définitive, prône le goût du travail et de l'effort.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien, il s'agit d'étain.

La seule référence trouvé est un vendeur ebay qui a tenté de vendre cette même médaille sans succés (prix de départ de 24€99).

Si quelqu'un la trouve sur le net, qu'il m'envoie le lien ...

30 à 200€, ça laisse rêveur.

Je compte la vendre car je ne m'intéresse pas aux médailles, à bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...