Aller au contenu

1936 10 centimes


Invité look

Messages recommandés

Bonjour

Je posséde une piéce 10c 1936,TB.

-le poid est de 2,83g

-c'est pas du cupro-nickel qui a étè utilise

- la tranche est beaucoup plus fin que les autres

J'aimerai connaitre la cotation et savoir si c'est une fausse piece?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mesurez le diamètre de votre monnaie (il devrait être normal à 21mm). La tolérance de poids pour ce type va jusqu'à 2.85g (voir LE FRANC). Vous possedez donc une monnaie à flan mince dont le poids est hors norme (de peu). On peut pousser le vice à dire que si votre monnaie est usée, son poids de départ neuve se situe dans la norme. Si c'est le cas, votre monnaie ne vaut rien.

Si votre monnaie est neuve, elle bénéficie d'une petite plus value, mais pour le moment les collectionneurs s'intéresent peu à ce genre de variété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type de 1936 le poids théorique est de 4g, je n'ai pas la dernière version du FRANC mais ça m'étonne qu'on puisse descendre à 2,85g!

J'ai LE FRANC II (eh oui...), ils signalent pour le millésime 1920 un exemplaire léger recensé de 2,95g, ils pensent que c'est un faux d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamétre de la piece: 20,4mm

J'ai légerement nettoyer la piéce et on voit comme un étoile mais c'est tres leger en haut de la date!!!! mais c'est impossible. j'ai regarder dans mon gadoury 2001, j'ai rien trouve.

Quelqu'un sait comme on reconnait un piece en plomb ou en alliage?

Le métal utilise ensemble "etre fragile" en tout moins noble de le cupro-nickel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERRATUM. Je me suis emmelé les pinceaux avec 1938-1939.

Pour ce type, le poids théorique est bien de 4g, avec une tolérance qui descend à 3.84g. Soit un sacré poids léger ou encore une fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...