Aller au contenu

1992-1998 2-20 francs


Invité Qwazerty

Messages recommandés

Invité Qwazerty

Bonjour, je déire vous soumettre quelque pièce que j'ai conservé, afin de savoir si elle valent quelque chose ou s'il faut que j'attende encore (A mon avis oui) :

2 Francs 1993 "Jean Moulin"

2 Francs 1995 "Louis Pasteur"

2 Francs 1998 "50 ans de la déclaration universelle des Droits de l'homme"

2 Francs 1994 "voltaire"

20 Francs 1992 "Mont Saint michel" (Apparemment 17€ environ : http://www.tresordupatrimoine.fr/collec ... _2142.html)

20 Francs 1994 "Pierre de coubertin" (20 € toujours sur le même site)

J'ai aussi :

1 Shilling et 2 Shilling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce ne sont pas des pièces très rares (frappées à des dizaines de millions d'exemplaires). Leur cotation peut varier dans un rapport de 1 à 10 en fonction de leur état de conservation.

Attention à www.tresordupatrimoine.fr : ils pratiquent généralement des prix exorbitants!

Pour des prix normaux conformes aux cotations, voir plutôt:

http://www.numishop.eu/boutique-mo_mod- ... _1795.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que pour une fois, sur www.tresordupatrimoine.fr, ils n'ont pas l'air de trop délirer pour les 20 francs trimétalliques françaises: les cotes Gadoury 2007 sont, en état FDC parfait, 15 euros pour la 20F 1992 et 25 euros pour la 20F 1994 Coubertin.

Par contre quand je vois chez eux la 10 baht thaïlandaise à 10,40 euros, halte au délire!!! Très courante, elle a cours actuellement, et 10 baht=0,21 eur! Bon je veux bien que pour un collectionneur, si la pièce est parfaitement neuve, on aille jusqu'à 2 euros, mais au-delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...