Jump to content

164? double tournois

loule30
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un DT de Louis XIII, il s'agit du CGKL 296, 1640 K dont le L du début de légende du droit est absent.

Cette légende ne figure pas dans le CGKL.

Cette variante est-elle décrite dans un des numéros des forum tournois ?

Merci par avance...

Louis XIII - DT 1640 K.JPG

Bonsoir , c'est normale . Parce que sa ne semble pas a un oublie du graveur . Mes plutot a une usure prononcé de la lettre ou avoir a la qualité de frappe . Vue l'état de cette exemplaire ont ne peu pas ce prononcer exactement . Et cela n'affecte pas la côte  .

Bonjour Trizard,

Je suis d'accord que cet exemplaire n'est pas en très bon état mais on voit bien le point après le K et à mon avis, l'espace entre ce point et le O n'est pas suffisant pour y insérer la lettre L.

De plus, je ne vois pas trop comment la lettre L aurait pu s'user entre deux lettres non usées...

Maintenant, si aucun exemplaire comme celle-ci n'existe, c'est que tu as peut-être raison.

Mais permets-moi d'en douter...

Il y a 3 heures, elagabale2000 a dit :

Il peut aussi s'agir de l'effet d'un coin bouché (du métal coincé dans la lettre L), il y a quand même un espace entre le O et le point

Oui c'est vrai qu'il y a un petit espace pour le L donc le coin bouché reste une possibilité....

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.