Invité Roux Michel Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 Je possède un sol en or daté de 1785. Inscription sur une face: Post tenebras lux. Un sol. 1785. L'autre face: Respublica Genevensis avec un blason représentant une clef et un aigle. Diametre: 17,7 mm. Merci de bien vouloir me renseigner sur son historique et éventuellement sa valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 devrait ressembler à celle-ci frappée à genève en billon et dorée bien plus tard pour faire joli mais en perdant de la valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 ceci, disais-je Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Michel Roux Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 Oui, mais la tranche est différente, il y a un liseré en pointillé autour de la pièce ce qui n'est pas le cas de votre pièce. Merci de m'avoir répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 ce n'est pas la mienne, et le grénetis du bord y était aussi, en des temps anciens et oubliés... z'avez le droit de mettre une photo pour montrer les différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roux Michel Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 Voici les photos. c'est de la pure curiosité, j'ai trouvé cette pièce quand on m'a rendu la monnaie en grèce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2007 étonnant! elle a l'air comme neuve. faudrait pouvoir enlever la dorure _proprement_. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 bonjour la peser et mesurer l'épaisseur de tranche a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés