Aller au contenu

1854 5 centimes


Invité colona29

Messages recommandés

Invité colona29

Il s'agit d'une piece de la taille de 2euros mais

2 fois moins epaisse.

sur une face: une tête avec une barbiche,avec en dessous

1854 .tout au tour,empire français .napoléon III.(cent)

Il y a d'autres inscriptions pas tres visible sans

un bon netoyage.Elle verte sapin,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoine

bonjour :

la pièce que tu decris est surement la 5 centimes du second empire.il existe la 1864A,1864BB,1864k.ces 3 piéces côtent de 7euros en usure normale,à100 euros état supérieur, avec une plus value de 30% pour la 1864A.Apres un nétoyage des plus rudimentaire(savon et brosse à dents)toutes les inscription doivent être lisible pour être côté.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colona 29

Antoine, merci pour votre réponse, mais je crois ne pas avoir trouvé un gros trésore, je n'ai pas de lettre derrière 1854 mais plutôt un sigle royal. Je vais continer de chercher dans mes petits pois pour trouver mieux. En tous les cas, merci de m'avoir tuyauter sur le sujet.

A bientôt peut être pour de nouvelles découvertes.

PS : j'en profite pour te demander si ces quelques pièces ont une valeur, si oui peux-tu me dire leur valeur et éventuellement si il existe des demandes pour ce genre de pièces :

- une pièce de 10 frans de 1970 apparement en argent, derrière il y a deux femmes entourant un homme genre grecque

- une pièce de 100 francs apparement toujours en argent, avec autour écrit le général la fayette année 1987 et sur l'autre face liberté égalité fraternité.

- une autre pièce de 100 francs "argent" sur une face FR avec des anneaux tout autour et sur l'autre le visage de jean monnet communauté européenne "unir les hommes" pour inscription.

merci pour ta réponse

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoine

bonsoir

la 10 francs hercule est en argent, cote entre 10 euros bon état et 25 euros neuve.

les 2 100francs pièces commemoratives en argent cote de 18 euros à 35 euros

leur cote devrai augmenter tous les ans.

Cordiamement

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...