cedrinum Posté(e) 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour, Une pi?ce de 23 mm avec rien au revers mais avec les caract?res assez visibles (j'ai forc? le contraste). Une piste (Chine, Vietnam, autre) ? Merci par avance car je ne trouve rien sur les sites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricep30 Posté(e) 8 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2005 bonjour,peut etre un sapeque chinois?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrinum Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2005 Ben oui peut-?tre mais je ne trouve pas trace du nom de l'empereur ou du prince rebelle dans mes docs et sur le net, ce sont les lettres en haut et bas de la pi?ce. En voil? d'autres : http://perso.wanadoo.fr/cedrinum/chine.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pan Posté(e) 8 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2005 Une piece chinoise de l'epoque "Song" (autour de l'an 1000) ecriture cursive "tresors circulant de(l'Empereur ) Yuan Yiou" Mais vu l'etat de la piece: contour large, cuivre rouge? Elle pourrait etre une immitation Vietnamienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrinum Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2005 En fait ces pi?ces me sont parvenues avec des pi?ces vietnamiennes. Elles pouvaient circuler en Chine et au Vietnam ? Uniquement en Chine mais les imitations ?taient courantes ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés