Invité CARTER Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour , qq aurait il une idée de l'origine d'une contre marque : C. J. FRANCE sur un sol aux balances 1793 BB . Cette contremarque a l'air trés nette , pas du tout artisanale ... Peut être une ile quelquepart au bout du monde?? MERCI de me faire vos commentaires et à bientôt chers camarades numismates...CORDIALEMENT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2006 BONJOUR PEUT ETRE UNE CONTREMARQUE PUBLICITAIRE FIN XIX EME DEBUT 20 EME par ailleurs d'autres monnaies ont été contremarquées à des fins publicitaires telle que APERITIF LE PICOTIN etc... notamment sur les 10 Centimes Napoléon III et autres modules de l'union latine comme la 10 centesemi a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackbb Posté(e) 28 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour Selon moi PEUT ETRE monnaie ayant servi aux USA et/ou Canada apres la revolution US par les colons ex francais???? Bien amicalement J-J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour j'ai moi même une un centime an 6 avec une contremarque JC les lettres sont inversées je n'en sais pas plus. et je penche aussi pour une contremarque publicitaire a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés