Invité Gribouille Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour ? tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? identifier cette monnaie. Je la situe entre Charles V et Henri IV (1364 ? 1610). Mais je me trompe peut-?tre! Elle fait ? 29.5mm et p?se 2,5 gr. Je suppose en or. Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 l'?cu delphinal rappelle celui de plusieurs roi de france, dont fran?ois premier, mais les fleurs de lys indiquent plut?t un jeton en laiton, ainsi que le peu de l?gende que j'arrive ? deviner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 bingo http://www.cgb.fr/monnaies/jetons/j20/g ... nbfic=1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gribouille Posté(e) 21 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2005 Merci pour ces recherches, j'?tais persuad? que s'?tait une monnaie, je n'avais pas regard? dans la rubrique jeton sur le site de cgb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés